Digital Montagne

Le 20 et 21 avril 2017

Publié le 15 mars 2017

Descriptif

Digital Montagne est le premier rendez-vous professionnel intégralement dédié à la transformation digitale des stations de ski.

Avec la montée en puissance du concept de station et destination intelligente (smart ski resort 4.0), tous les secteurs de l’exploitation des stations sont concernés : marketing touristique en montagne, exploitation des domaines skiables, gestion de la station et de tous ses équipements

Partie émergée de l’iceberg : le marketing touristique qui est définitivement passé à l’heure du web, Big Data CRM partagé, Business Intelligence, gestion des réseaux sociaux et des communautés, développement d’applis, intégration des objets connectés, et qui fait du parcours et de l’expérience client sa pierre angulaire. La connexion en mobilité devient d’ailleurs un maitre mot en montagne avec le déferlement des objets connectés.

De l’innovation digitale à l’expérience client

Digital Montagne a pour ambition de souder tous les acteurs autour du digital et de la marque station. Objectif : fédérer l’écosystème de la montagne autour de nouvelles offres technologiques et de services qui permettront d’accompagner son développement et sa compétitivité sur le marché extrêmement concurrentiel du tourisme.

Le salon Digital Montagne présentera sur 2 jours à l’ensemble des filières et aux acteurs professionnels des stations de ski les clés et solutions pour mener à bien la transformation digitale : présentation d’offres de produit et de services, workshops, conférences et retours d’expériences.

Un espace sera dédié au business des start-up liées au tourisme, partenaires, investisseurs et financeurs qui pourront s’y retrouver pour échanger et coopérer.

En parallèle de Digital Montagne, la 4ème édition des Assises traitera également du thème « La transformation digitale des stations de ski et des territoires touristiques de montagne »

Quelques uns des sujets qui seront abordés (sous réserve) :

  • La station de ski intelligente et la transformation digitale
  • Le business model des stations de ski à réinventer face au monde digital
  • Big Data, Big Value, CRM et business intelligence partagée pour la marque station
  • Le parcours et l’expérience client
  • Le domaine skiable intelligent et connecté 4.0
  • L’aménagement urbain de la station de ski intelligente et connecté
  • La communauté web des stations de ski

 

Digital Montagne est co-présidé par l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et Domaines Skiables de France (DSF). Digital Montagne se tiendra les 20 et 21 avril 2017 à SavoiExpo Chambéry, en parallèle du salon Alpipro

Infos pratiques

SavoiExpo Chambéry

Contacts

Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus