Webséminaire l’Approche Neurocognitive et Comportementale

Le 4 juillet 2018

Publié le 28 mai 2018

Descriptif

Webséminaire "L'approche neurocognitive et comportementale pour proposer des vacances de rêve"

 

Chacun son style de vacances préféré. Le champ des possibles est infini : activités intensives ou farniente, festif ou tranquille, ville ou nature, culture ou amusement, apprentissage ou relations, mouvement ou sédentarité, luxe ou simplicité, défis sportifs ou loisirs créatifs, originalité ou valeurs sures, surprise ou planification…
Comment construire des vacances de rêves pour les clients ? Le point commun à tout individu est l’envie de vacances ressourçantes, qui donnent des « étoiles dans les yeux ». Pourquoi certaines activités nous ressourcent plus que d’autres ? 
Avec ce webséminaire, Trajectoires Tourisme vous propose de découvrir l’Approche Neurocognitive et Comportementale. Sur cette base, nous vous invitons à découvrir que les « motivations primaires » expliquent le caractère ressourçant de certains environnement ou certaines activités pour un individu. cette approche permet de penser des "offres de vacances de rêve", dont toutes les composantes contribuent au ressourcement d'une cible de clientèle choisie en fonction de sa dynamique motivationnelle plutôt que de critères socio-culturels.
Vous pourrez poser vos questions à notre expert, Jean Louis PRATA, Directeur du Pole Innovation de IME Conseil et co-fondateur de l'Institut de Neurocognitivisme.

Mercredi 16 mai à 11h00
Inscription obligatoire (nombre de place limitée)
Durée : 1h00
Participation gratuite


>>> Voir tout le programme 2018 des webséminaires en ligne  #websemtourisme2018
Fusions et regroupements ont été et sont encore les maîtres mots dans le paysage du tourisme. S'ajoute un contexte juridique et financier de plus en plus contraint : réforme du code du travail, financements publics en baisse dans les secteurs de la culture, du tourisme et du développement économique... Ces chamboulements impactent en profondeur les structures et imposent de repenser les organisations : trouver de nouvelles manières de travailler souvent à distance et dans d'autres lieux, réinventer le management, le marketing... solliciter d'autres ressources pour financer ses projets.
Autant de questions qui seront abordées dans le nouveau programme de professionnalisation proposé conjointement par Trajectoires Tourisme en Auvergne Rhône-Alpes et la MONA en Nouvelle Aquitaine.

En partenariat avec :

         

Avec le soutien de :

Infos pratiques

En ligne
Prévoir un ordinateur équipé d'une connexion stable + un casque pour votre confort d'écoute.

Contacts

Stéphanie Heritier Da Cunha
Innovation - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus