Webséminaire "Les ordonnances MACRON"

Le 9 mars 2018

Publié le 13 février 2018

Descriptif

Webséminaire Les ordonnances MACRON : quels impacts pour mon organisation ?

Négociation collective, rupture du contrat de travail, mise en place du nouveau comité social et économique…, les ordonnances Macron poursuivent la réforme du droit du travail initiée par les lois Rebsamen et El Khomri. Certaines mesures doivent être appliquées depuis octobre 2017, d’autres le seront plus largement à partir de janvier 2018, au fur et à mesure de la parution des décrets.
Avec ce webséminaire Trajectoires Tourisme vous propose de faire la lumière sur les aspects spécifiques de la réforme destinés aux petites et moyennes structures afin d’actualiser vos connaissances et sécuriser vos pratiques.
Vous pourrez poser vos questions à Maître Emmanuelle ROUZET, avocate spécialisée en Droit du Travail et Ressources Humaines.

Vendredi 9 mars à 11h00
Inscription obligatoire (nombre de place limitée)
Durée : 1h00
Participation gratuite


>>> Voir tout le programme 2018 des webséminaires en ligne  #websemtourisme2018
Fusions et regroupements ont été et sont encore les maîtres mots dans le paysage du tourisme. S'ajoute un contexte juridique et financier de plus en plus contraint : réforme du code du travail, financements publics en baisse dans les secteurs de la culture, du tourisme et du développement économique... Ces chamboulements impactent en profondeur les structures et imposent de repenser les organisations : trouver de nouvelles manières de travailler souvent à distance et dans d'autres lieux, réinventer le management, le marketing... solliciter d'autres ressources pour financer ses projets.
Autant de questions qui seront abordées dans le nouveau programme de professionnalisation proposé conjointement par Trajectoires Tourisme en Auvergne Rhône-Alpes et la MONA en Nouvelle Aquitaine.

En partenariat avec :

         

Avec le soutien de :

Infos pratiques

En ligne
Prévoir un ordinateur équipé d'une connexion stable + un casque pour votre confort d'écoute.

Contacts

Stéphane Orsini
Responsable pédagogique - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Stéphanie Heritier Da Cunha
Innovation - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus