Vingt-deux élèves italiens découvrent Rhône-Alpes grâce à leur institutrice !

Publié le 17 octobre 2011

Il Giorno est l’un des plus importants supports dans l’Italie du nord (Milan), tiré à 151 000 exemplaires ! Il a noué un partenariat avec Rhône-Alpes Tourisme...

Dans la newsletter du 24 février dernier, Rhône-Alpes Tourisme présentait son partenariat avec le quotidien lombard « Il Giorno ».

 

Un partenariat aux multiples facettes …

Le partenariat prévoyait différentes facettes, à savoir la parution de plusieurs articles sur l’année et la participation au grand jeu Concours « jeunes journalistes » pour les élèves de primaires et collèges. En effet, trois articles sont parus dans le quotidien sur les 6 premiers mois de l’année dont un spécial « 4 pages » regroupant plusieurs thématiques de la région dont les villes, la gastronomie et la nature.

Concernant les « jeunes journalistes », la remise des prix s’est effectuée à Milan le 6 juin et c’est la classe de 5ème année de primaire de l’ « Institut de Basiglio », province de Milan, qui a remporté le 1er prix : un voyage en Rhône-Alpes !

 

La Drôme et l’Ardèche n’ont plus de secret pour eux…

Bravo à l’Institutrice Madame Daniela Razzari et ses 22 élèves âgés de 11 ans ! Ils ont eu le plaisir de venir séjourner dans la région du 25 au 28 août et profiter des richesses de notre région. Rhône-Alpes Tourisme a tenu à concocter un programme se déroulant sur la Drôme et l’Ardèche alliant la découverte des produits du terroir (miel, fromages, nougat..), des visites culturelles (Château d’Aubenas…), la découverte de la nature et de l’Insolite unique dans notre région !

Hébergé à Privas, le groupe d’enfants a pu découvrir une ferme spécialisée dans les fromages de chèvre, la Ferme du Boyon, mais également le moulin de Mandy à Pranles et la fabrique de Nougat Soubeyrand à Montélimar, sans oublier de magnifiques sites naturels tels que les Gorges de l’Ardèche ou encore l’Aven d’Orgnac…. Ils garderont également un souvenir inoubliable de la Ferme aux Crocodiles à Pierrelatte, lieu tout aussi surprenant qu’impressionnant.

Partenariat Il Giorno Rhône Alpes Tourisme 2

Les élèves et accompagnateurs sont revenus enchantés par leur séjour et seront, nous en sommes certains, de convaincants ambassadeurs de notre région !

Contact sur l’opération : Sophie.vaissellet@rhonealpes-tourisme.com

Commentaires
comments powered by Disqus