27 mai 2019 : 3e Commission pleine nature

Publié le 11 juin 2019

La Commission Pleine Nature de Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme s’est réunie le 27 mai dernier sous la présidence de Marie-Agnès PETIT, Présidente de la Maison du Tourisme de la Haute-Loire et Vice-Présidente du CRT.

Comme à chaque fois, la Commission se tient sur un territoire d'Excellence de Pleine Nature et rassemble élus et techniciens !

Marie-Agnès Petit  introduit la réunion : « Nous nous donnons les moyens collectivement de structurer notre politique régionale autour des thématiques prioritaires qui ont été définis. La pleine nature en est une » puis elle donne la parole à M. le maire de Aurec-sur-Loire qui présente son territoire et notamment son positionnement pleine nature mis en avant dans la réponse à l’appel à projets Territoires d’Excellence de Pleine Nature de la Région.

La commission permet donc de présenter les actions du CRT, puis de prendre connaissance et d'échanger autour de sujets actuels et transversaux :

  • Présentation du projet du territoire des Gorges de la Loire Enseignements de l’étude sur les clientèles Outdoor menée par le pôle Etude marketing.

  • Etat d’avancement plan d’actions 2019/ pistes 2020

  • Bilan GreenFrance

  • Voyage d’étude Septembre 2019

Cette demi-journée de travail s'est terminée par une découverte originale et ludique de la trottinette à assistance électrique afin d'aller voir la "Passerelle du Saut du Chien » financée dans le cadre de l’AMI

La Commission a prévu de se réunir au moins deux fois par an pour poursuivre les échanges et impulser cette synergie régionale.

Contacts

Delphine CHABERT
Responsable Outdoor et bien-être
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus