3ème édition des Trophées du Tourisme Accessible

Deux structures d’Auvergne-Rhône-Alpes nominées

Publié le 30 mai 2017

Les Trophées du Tourisme Accessible 2017 seront remis dans le cadre du Salon HANDICA-Lyon le jeudi 8 juin 2017 à 17h00

Ils récompensent les bonnes pratiques au service de l’accessibilité des sites touristiques. Tous les nommés sont labellisés par la Marque d’Etat Tourisme & Handicap pour les quatre familles de handicap (auditif - mental - moteur - visuel)

Les sites sont regroupés en cinq catégories :

  • Les grandes structures d’hébergement
  • Les petites structures d’hébergement
  • L’information touristique
  • Les loisirs
  • La restauration
  • Les sites de visites

Trois candidatures ont été sélectionnées dans chaque catégorie... et sept d’entre elles recevront un trophée dont un Trophée d’Or de la Direction Générale des Entreprises.

Organisée sous l’égide de la Direction Générale des Entreprises, cette opération est pilotée par l’Association Tourisme & Handicap avec le partenariat de l’Agence Nationale pour les Chèques Vacances (ANCV).

La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 2 nominés : L’Aventure Michelin (catégorie sites de visite) et la Maison du Parc du Pilat (catégorie information touristique).

La région Auvergne-Rhône- Alpes présente au Salon Handica de Lyon du 07 au 09 juin 2017

Auvergne-Rhône-AlpesTourisme sera présent au côté de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Association Tourisme & Handicaps au salon HANDICA qui aura lieu  à Eurexpo de Lyon du 7 au 9 juin 2017.

La région accueillera sur son espace tourisme des prestataires détenteurs de la Marque d’Etat Tourisme & Handicap. Ce regroupement de professionnels oeuvrant tous en faveur des personnes en situation de handicap, permet, au sein d’un espace dédié, d’optimiser l’information en répondant au plus près aux attentes des visiteurs.

 

Contacts

Céline COUDOUEL
Promotion de Nattitude, développement et promotion des Démarches Qualité et Tourisme & Handicap
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus