40 nouveaux kilomètres inaugurés

en Nord-Isère

Publié le 05 juillet 2016

Faisant partie intégrante de l’étape «Genève-Lyon», le tronçon du Pays des Couleurs regorge d’intérêts. Ses paysages ruraux et vallonnés, ses nombreux étangs et sa bordure avec le Rhône en font un lieu idéal pour le tourisme vert. Un itinéraire jalonné de petits villages et bourgs (dont celui de Morestel) méconnus dont la richesse patrimoniale mérite le détour.

Après de longues années de réflexions et d’études, sur la faisabilité du projet, les travaux ont démarré en mars 2015.

Aujourd’hui, c’est 39,8 kilomètres de découverte à vélo au cœur du Pays des Couleurs, au départ du pont de Groslée jusqu’à Sault-Brénaz, entre voies verte et voies partagées qui s’offrent à la découverte du cyclotouriste.

L’inauguration officielle a eu lieu vendredi 10 juin en présence des partenaires, élus, entrepreneurs et agents communautaires autour d’Olivier Bonnard, président de la Communauté de Communes du Pays des Couleurs pour un «coupé de ruban», suivi d’une balade à vélo le long de la ViaRhôna, du Pont de Groslée au domaine Paul Claudel à Brangues.

Olivier Bonnard : « ViaRhôna est un vecteur de développement économique et social qui va bien au-delà du Pays des Couleurs. Se déplacer à vélo, c’est bon pour la santé, c’est profitable à l’activité touristique et c’est précieux pour l’environnement. C’est pourquoi je suis heureux de permettre à nos concitoyens, petits et grands, de (re)découvrir à pied, à vélo ou en roller notre beau territoire du Pays des Couleurs, sur 40 km de véloroute sécurisée et agréable.»

 

Après l’inauguration officielle, la Communauté de Communes a organisé avec les communes et leurs associations locales une journée festive de découverte du nouveau tracé autour d’animations variées, originales et gratuites sur l’itinéraire.

Contacts

Raphaëlle Nicaise
Attachée de presse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus