4ème appel à candidature « Destination Pour tous »

Lancé le 19 janvier 2018

Publié le 13 février 2018

Un nouvel appel à candidature de la marque Destination pour tous a été lancé lors du Comité Interministériel du Tourisme du 19 janvier 2018.

La marque Destination Pour Tous est attribuée pour 5 ans, dans le cadre d’un appel à candidatures, à des territoires qui proposent une destination touristique permettant un séjour prolongé inclusif pour tous, habitants du territoire ou visiteurs extérieurs, tenant compte de toutes les situations de handicap.

L’objectif est que de nouveaux territoires labellisés Destination Pour Tous rejoignent, au premier semestre 2019, les destinations pour tous d’Amiens, Balaruc-les-Bains et Bordeaux.

Pour obtenir la marque Destination Pour Tous, le territoire doit établir un dossier de candidature. Le territoire dispose de 12 à 18 mois pour constituer son dossier de candidature et l'envoyer par courrier et par voie dématérialisée aux deux adresses fonctionnelles :

> destinationpourtous.dge@finances.gouv.fr

> dgcs-handicap@social.gouv.fr

Un accompagnement du territoire candidat, est mis en œuvre par les deux ministères, porteurs de la marque, du tourisme (DGE) et des personnes handicapées (DGCS), ainsi que par le ministère en charge de l’accessibilité de la chaine de déplacement (DMA), durant toute la démarche.

 

 

Contacts

Céline COUDOUEL
Promotion de Nattitude, développement et promotion des Démarches Qualité et Tourisme & Handicap
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus