A la rencontre de la presse et des professionnels du tourisme allemands

Francfort et Cologne les 16 et 17 novembre

Publié le 08 décembre 2016

Les 16 et 17 novembre derniers Rhône-Alpes Tourisme a organisé avec le soutien d’Atout France Allemagne un roadshow sur les villes de  Francfort et Cologne. Ces rencontres  destinées aux tour-opérateurs et à la presse allemande avait  pour objectif de promouvoir la destination Auvergne – Rhône-Alpes et ses partenaires régionaux à travers les  thématiques Culture, Oenotourisme et ViaRhôna. La date du Beaujolais Nouveau  a permis de valoriser bien évidemment cette fête connue de tous mais également l’ensemble des vins de la région ainsi que des produits emblématiques tels que les chocolats Valrhôna, le saucisson de Lyon et les fromages régionaux (Tomme de Savoie, Rigotte, Bleu d’Auvergne …).  Tristan Ringenbach, œnologue germanophone a promu avec professionnalisme nos Beaujolais, Côtes du Rhône …..

12 partenaires divers et complémentaires ont répondu présents à cette invitation : Le Pays Beaujolais, Terre de Syrah, l’Axotel, La Ferme aux Crocodiles, la Caverne du Pont d’Arc, l’ADT Loire, l’ADT Ardèche, Vision du Monde, Un Monde Bleu, les Offices de Tourisme de Vienne et de Grenoble et le Musée de la Grande Chartreuse.

Un partenariat avec AROSA, grand croisiériste allemand a permis de mettre en avant le tourisme fluvial, en pleine croissance depuis une dizaine d’années et ALLEO pour la promotion de la ligne de train TGV directe Lyon / Francfort.

Ces rencontres se sont déroulées sous forme de workshop précédé de présentations afin d’informer l’ensemble des participants des nouveautés, produits, … de la région.

Cette manifestation a suscité un fort intérêt car  au total 47 TO, agents de voyages, et 24 journalistes sont venus découvrir les produits et différentes destinations de notre région. Une opération plébiscitée par l’ensemble des partenaires  car elle permet de mieux cerner les attentes de la clientèle allemande, de promouvoir en face-to-face ses produits, évènements, sites …. et générer des retombées économiques sur le territoire !

En continuité de cette opération et pour la découverte du Beaujolais et de la culture, un éductour (2 journalistes, 5 TO et 1 AGV) suivait sur Lyon, Vienne et le Beaujolais. Un autre éductour en partenariat avec AROSA et ALLEO est en programmation pour le printemps 2017 sur la ViaRhôna.  

Contacts

Julia Grunert
ViaRhôna - Promotion Europe
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme - Coordination Réceptive
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus