Accueil blogeurs Tourisme & Handicap

A Annecy, La petite Venise des Alpes

Publié le 27 septembre 2019

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a accompagné et permis aux 2 frères "globe-rollers" Lyonnais d'Handilol Rudy et Julien de découvrir la Petite Venise des Alpes. Rudy a 29 ans et est atteint d'une forme rare de myopathie qui l'a privé de ses jambes dès l'âge de 19 ans. Il se déplace aujourd'hui en fauteuil roulant électrique. Mais la maladie ne se limite pas au fauteuil, elle engendre de la fatique au quotidien, des contraintes physiques, matérielles et techniques. Très actifs et baroudeurs, ils se ont toujours dit que le fauteuil ne serait pas un frein notamment pour les voyages ! 

Du 03 au 07 août 2019, ils ont donc décidé de venir assister à la traditionnelle Fête du Lac et ont organisé un city trip autour de cet événement en recherchant des idées de visites et activités accessibles à Annecy.

Ils ont pu tester en "Live" toutes sortes d'activités (baignade, escape game, accro-branche, bateau croisière) et profiter d'une visite guidée de la ville. 

Découvrez leur périple plein d'energie malgrè quelques imprévus et surprises qui font le quotidien des personnes en situation de handicap même en vacances ! 

Un guide de voyage a été réalisé suite à cet accueil. Il est consultable sur leur blog : https://handilol.com/

Contacts

Céline COUDOUEL
Chargée de mission Labels et Hébergements touristiques
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus