ACCUEIL DE BLOGGEURS & MEDIA RUSSES

01-08 Septembre 2017

Publié le 04 septembre 2017

Le Comité Régional du Tourisme Auvergne Rhône-Alpes a organisé du 1er au 8 septembre un accueil de Bloggeurs/Média russes pour mettre en avant son offre hors ski auprès de la clientèle russe.

 

Quatre influenceurs et bloggeurs russes sont partis à la découverte des plus grands lacs français (lac Léman avec Evian, lac d’Annecy et lac du Bourget avec Aix Les Bains, la Chautagne, village de Chanaz et le Chateau de Bourdeau), en passant par les villages d’Yvoire et de Pérouges et termineront leur périple par le superbe vignoble du Beaujolais, la capitale de la gastronomie, Lyon et le Chateau des Avenières à Cruseilles.

Une sélection très pointue des supports, spécialisés haut de gamme, sur les thèmes voyages, lifestyle, gastronomie, mode, chronique mondaine, beauté, a été effectuée par notre représentante en Russie, Ksénia Tchernova et notre partenaire aérien, la compagnie SWISS, co-organisateur.

Notre objectif : travailler la notoriété et promouvoir nos marques destinations en Russie afin d’augmenter la fréquentation de touristes russes en région.

 Invitation des rédacteurs en chefs et bloggeurs des supports online suivants :

- Interfax-tourism, http://www.interfax.com/  (350 000 lecteurs par mois)

- Magazine online SNC-media http://www.sncmedia.ru/  (audience 776 300 par mois)

- Magazine online Posta-magazine http://posta-magazine.ru/  (audience 776 300 par mois)

- Blog @krissactress  http://instagram.com/krissactress  (audience 87 100 fans)

 

 

 

Ce voyage de bloggeurs a été une belle opportunité pour nos professionnels du tourisme régional pour communiquer en amont du festival de l’art de vivre Auvergne Rhône-Alpes qui débutera le 18 septembre prochain. Pendant 3 semaines (jusqu’au 08 octobre), le public moscovite assistera à des manifestations gastronomiques et culturelles aux couleurs de notre région. Au programme, une vingtaine de restaurants moscovites partenaires proposeront des menus avec des spécialités régionales, des master class, des animations dans les grands centres commerciaux et dans les magasins Decathlon, etc.

Information supplémentaire sur le festival :

http://pro.auvergnerhonealpes-tourisme.com/agenda/festival-art-de-vivre-auvergne-rhone-alpes-2017

 

Quelques données et informations sur le marché émetteur russe :

La clientèle russe se place 10ème des clientèles étrangères en 2016 dans les établissements hôteliers de la région et en  3ème clientèle long-courrier pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.             
 

Depuis ces derniers mois, en liaison avec la hausse du rouble, le marché montre des signes de reprise certains : sur l’hiver 2016/2017 on enregistre une progression de +12% des nuitées hôtelières en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

78% des tour operateurs russes programment notre région principalement l’activité ski. Les packages et séjours sur les thèmes tourisme urbain, culture, patrimoine, bien-être et montagne été ne représentent que 22% de leur offre.

 

Contacts

Rachel Gregoris
Marchés Long Courrier
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Ksénia TCHERNOVA
Marchés Russie et Pays CEI
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus