Accueil groupes : Quoi de neuf en Ardèche ?

Publié le 13 septembre 2013

- Le retour du train de l’Ardèche (ex-Mastrou) entre Tournon et St Colombier le Vieux. Deux heures de promenade dans la vallée du Doux dont la plupart des sites ne sont accessibles qu’en train. Voyage thématique autour de la châtaigne avec la Ferme du chataignier, la brasserie les chopes du Moulin.

- L’ouverture de la Cité de la Préhistoire sur le Grand site© d’Orgnac. Un grand voyage dans le temps et l’histoire en Ardèche avec présentation d’objets préhistoriques, ateliers découverte et visite de l’Aven d’Orgnac façonné par le ruissellement des eaux et impressionnant par ses dimensions.

- La création du Pays d’Art et d’Histoire avec le musée archéologique d’Alba la Romaine, les belles demeures de Viviers et Bourg St Andéol, l’abbatiale Romane de Cruas, le village de caractère de Rochemaure.

- Le « made in Ardèche » avec Terra Cabra à Planzolles pour le Picodon, fromage de chèvre ; Neovinum à Ruoms pour le vin ; Melvita à Lagorce pour les cosmétiques.  

 

Pour 2015, ouverture de l’espace de restitution de la Grotte Chauvet Pont-d’Arc, la plus ancienne grotte ornée découverte au Monde. La réplique est construite sur un site de plusieurs ha dont 3.500m² de parois peintes par des artistes en suivant les mêmes techniques que celles utilisées par les hommes préhistoriques, un centre de découverte et tous les services groupes.  

 

Infos pratiques : Ardèche tourisme et le club des réceptifs ardéchois sont présents sur le MAP pro Paris du 9 au 10 octobre (stand J25) profitez-en !

Commentaires
comments powered by Disqus