Accueil presse et pro sur la ViaRhôna au sud de Lyon

Publié le 20 juillet 2017

Suite au roadshow organisé en Allemagne l’année dernière en partenariat avec Atout France, de multiples partenaires se sont réunis pour accueillir quatre journalistes et un tour-opérateur du 29 juin au 3 juillet derniers.

Les participants ont ainsi pu juger la diversité de l’offre touristique de la vallée du Rhône qui peut se découvrir depuis ViaRhôna :

A commencer par Alléo, entreprise commune SNCF/DB qui a offert le trajet en TGV direct entre Francfort et Lyon. La guide de l’office de tourisme de Lyon s’est mise en selle pour un tour en vélo sur les berges de Rhône et Saône offrant de très beaux panoramas. A Vienne à l’heure de l’apéro, le groupe a profité d’une douce balade en sapine des Canotiers du Rhône pour apprendre l’histoire de la ville millénaire. La visite de la Cité du Chocolat a flatté leurs papilles et l’heure de nourrissage des prédateurs à la Ferme des Crocodiles en a impressionné plus d’un. Aussi, les efforts de pédaler dans les vignes avec Terres de Syrah ou de pagailler en canoë sur le Rhône en compagnie d'Itinéraires Vivarais ont toujours été récompensés soit par un pique-nique ardéchois, spécialité de Nathalie Sisteron de l’ADT Ardèche, soit par la dégustation de quelques crus de la vallée. Enfin, la découverte de la vallée a été couronnée par un saut de 36 000 ans dans le passé grâce à la visite de la Caverne du Pont d’Arc, très apprécié de tous. Un premier article est déjà paru au Bonner General Anzeiger...

Contacts

Julia Grunert
ViaRhôna - Promotion Europe
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus