Savoie Haute Savoie Juniors

Bilan de l'activité 2014

Publié le 08 juin 2015

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Savoie Haute-Savoie Juniors s’est tenue le jeudi 28 mai 2015 au Pavillon des Fleurs à Menthon Saint Bernard et a mobilisé plus de 60 participants.

Cette assemblée générale a permis de faire un retour sur l’activité 2014 de Savoie Haute-Savoie Juniors et de projeter les grandes orientations de l’association.

Il s’agit également d’un moment fort de partages et d’échanges réunissant les adhérents (centres de vacances, prestataires d’activité et sites de visite) et les partenaires (techniciens et élus des Conseils Départementaux de Savoie et Haute-Savoie, institutions du tourisme...). L’occasion de réaffirmer les préoccupations de Savoie Haute-Savoie Juniors en matière de sauvegarde des départs en classe de découvertes et en colonies de vacances ainsi que le maintien de l’activité des centres de vacances.

Cette année, un nouveau format a été proposé. Les salariés et administrateurs de l’association se sont mobilisés pour une présentation dynamique et participative sous forme d’ateliers au sein desquels les adhérents et partenaires pouvaient aller puiser l’information dont ils avaient besoin parmi différentes thématiques :

 

- les comptes 2014 de l’association,

- le rapport d’activités 2014,

- la mise en œuvre d’un Ad’Ap (Agenda d’Accessibilité programmée) : échanges avec la Direction Départementale des Territoires de Haute-Savoie,

- le projet de refonte du site internet,           

- la valorisation des départs en colonie de vacances,

- les démarches de territoire et la synergie entre les acteurs locaux.

 

Ces trois derniers points ont mobilisé les adhérents de l’association afin de mener ensemble un travail collaboratif et efficace pour la poursuite des missions de Savoie Haute-Savoie Juniors.
 

Quant à l’accessibilité des ERP, il s’agit là d’une des préoccupations des adhérents de Savoie Haute-Savoie Juniors. La présence d’une personne ressource de la DDT 74 a permis de répondre à leurs interrogations quant à la constitution d’un Agenda d’Accessibilité programmée d’ici la fin du mois de septembre 2015. 

Contacts

Nathalie Vallier
Pôle Montagne - Tourisme pour Tous
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus