Ancien Monastère de Sainte Croix

Un site d'exeption au pied du Vercors

Publié le 12 janvier 2016

L'ancien Monastère de Sainte Croix est un lieux d'exception situé au pied du Vercors à la croisée de la vallée de Quint et de la vallée de la Drôme à une dizaine de km en aval de Die. Le village perché de Sainte Croix, commune typique du parc du Vercors compte une centaine d'habitants.
 

On retrouve la trace de ce bâtiment dans un document daté de 1104. Après une traversée mouvementée tout au long de l'Histoire, il devient la propriété d'une association «Le foyer de Sainte Croix» en 1975. Aujourd'hui c'est une Centre d'Accueil International.


Depuis l'année 2011 il est géré par l'association « Les amis du monastère » qui a pour vocation d'entretenir ce patrimoine hors du commun et d'accueillir des groupes venus du monde entier.
 

Doté de 28 chambres pour une capacité totale de 57 lits, l'ancien monastère propose différentes prestations en pension complète ou demi-pension. Grâce à ses différentes salles d'activités, le site se prête tout naturellement à la pratique de stages culturels, séminaires ou fêtes familiales.
 

A découvrir : le parc boisé de 2 hectares et le jardin botanique, composé autour de la roseraie, d'une collection de 270 plantes aromatiques et médicinales.


Pour tout renseignement complémentaire : contact@le-monastere.org

 

Commentaires
comments powered by Disqus