Auvergne Live, c'est reparti !

Le blog de promotion de l'hiver en Auvergne

Publié le 12 décembre 2016

Après un été riche en activités outdoor au cœur des stations de pleine nature, il est temps pour le blog de revêtir ses couleurs d’hiver de façon à diffuser de l’actualité, des bons plans, des conseils et communiquer avec des vidéos et des photos. Il s’agit avant tout de promouvoir la destination par l’image et l’expérience.

A partir du 19 décembre, l’actualité des montagnes auvergnates sera de nouveau relayée via le blog live.auvergne-tourisme.info par le blogueur François Lesca, guide de haute montagne installé dans le massif du Sancy et nos parents blogueurs Céline et Frédéric Lacombe accompagnés de leurs deux enfants.

Ils sont chargés d’animer le blog du 19 décembre 2016 au 20 mars 2017. Un article hebdomadaire, accompagné d’une vidéo et/ou de photos permettra de suivre l’actualité en montagne, les conseils de sécurité, les différentes pratiques et les idées week-end ou vacances en famille.

Chaque article est une véritable fenêtre sur la montagne et ses conditions de pratique. La plupart des vidéos sont vues en moyenne 3 500 fois. Fort de ses 3 dernières saisons, le blog affiche des résultats très positifs :

Bilan au 4 avril 2016 :

  • 32 articles dont 10 vidéos  et 8 articles ciblés famille
  • 21 098 visites uniques
  • 69 185 pages vues  - Durée moyenne = 1 min 46
  • 67% de nouvelles visites
  • Provenance des visiteurs : Auvergne : 42% / Ile-de-France : 21% / Rhône Alpes : 11%
  • Chaque article, relayé sur Facebook  a été vu en moyenne
    •  830 vues pour les articles de Francois Lesca
    • 727 vues pour les articles de Céline et Frédéric

La communication du blog se fera via le site www.auvergne-neige.info, sa newsletter, la page Facebook, le compte Twitter d'Auvergne Tourisme, mais également via de nouveaux outils : une campagne display Facebook, des achats d'espaces publicitaires, des évènements grand public relayés auprès de la presse.

Contacts

Caroline CHOUVY
Promotion de la Pleine Nature et des Vacances à la neige
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus