Auvergne Nouveau Monde devient " La Marque Auvergne"

Lancement le 10 juillet

Publié le 11 juillet 2017

L’Auvergne est une marque territoriale qui fait la fierté de ses habitants

La marque Auvergne est reconnue à l’international avec une image très positive et qui renvoie des valeurs de naturalité et de modernité. La région Auvergne-Rhône-Alpes, n’a pas hésité à positionner le mot Auvergne au début de son nom, marquant ainsi une attention toute particulière à notre territoire. Promesse du Président de Laurent Wauquiez, la région engage une dynamique forte afin que le territoire Auvergne valorise tous les atouts qui sont les siens. Loin des pures actions de communication peu efficaces, l’association « La Marque Auvergne » engage un plan d’actions structuré, en coordination avec les forces vives des 4 départements.

Des Auvergnats décident pour l’Auvergne

L’association « La Marque Auvergne » (ex Auvergne Nouveau Monde), est l’association de la région qui coordonne toutes les actions d’attractivité. Sous la présidence de l’Auvergnat Philippe Laurent, chef d’entreprise, cette association mettra en avant tous nos, atouts pour que l’Auvergne prenne toute sa place dans la compétition que se livrent les territoires en France, en Europe et dans le monde.
L’association « La Marque Auvergne » poursuit différents objectifs : réseau des Auvergnats partout dans le monde, réseau de journalistes Auvergnats pour conforter l’image et la notoriété de notre région, appui au monde économique pour aider au recrutement, accueil de nouveaux habitants, tourisme...

Fédérer tous les Auvergnats où qu’ils soient

Sont présents au lancement de la dynamique Auvergne, Philippe Morand (TF1), Marc Maury (speaker du Stade de France, Roland Garros...), Renaud Lavillenie, champion du monde, champion olympique... Mais également les poids lourds Auvergnats : Michelin, Limagrain, Volvic, l’ASM Clermont Auvergne, le stade Aurillacois Cantal Auvergne, de nombreuses PME, les principales filières d’Auvergne (fromages, vins, volaille...), la destination tourisme Auvergne. Autants d’appuis et d’atouts que l’association mettra en avant.

Auvergnats, premiers ambassadeurs

La fierté des Auvergnats qui, souvent hésitent à se mettre en avant, sera développée afin que chaque habitant devienne acteur de la dynamique, véritable ambassadeur de l’Auvergne. Les 2 premiers symboles mis en avant : le recordman du saut à la perche auvergnat, le bouclier de l’ASM champion de France Rugby, tous deux incarnent l’Auvergne qui gagne.

L’Auvergne portée plus haut, plus loin avec la nouvelle région

Avec la force de la région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Auvergne dispose de moyens accrus et d’une visibilité mondiale sans précédent. Avec « La Marque Auvergne » notre territoire saisit cette chance en s’appropriant totalement la grande région.

 

Commentaires
comments powered by Disqus