Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme mobilise les célèbres youtubeurs Mcfly et Carlito

Pour faire découvrir la montagne aux jeunes

Publié le 20 décembre 2019

Les influenceurs Mcfly et Carlito ont été invité, du 15 au 17 décembre, par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et Avoriaz 1800 à pratiquer les multiples activités proposées par la station. Au programme de ces trois jours : ski, snow, luge, motoneige électrique, etc...

A cette occasion, ils ont également reçu 40 de leurs abonnés dans un restaurant éphémère pour fêter Noël en dégustant des produits locaux et de plats typiques.


Leurs aventures sont diffusées sur leur chaine Youtube, qui totalise déjà plus de 2,2 millions de vues !

 

Avec 5,2 millions d’abonnés sur YouTube et 5 millions sur Instagram, Mcfly et Carlito sont des ambassadeurs particulièrement puissants pour véhiculer une image renouvelée de l’univers de la montagne auprès des jeunes générations.

L’invitation de Mcfly et Carlito s’inscrit dans le cadre de Génération Montagne, une opération initiée en 2017 par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme avec l’ensemble des acteurs de la montagne pour reconquérir les jeunes et ainsi assurer le renouvellement générationnel des clientèles.

Cadre idéal pour cet événement, Avoriaz 1800 est une éco station piétonne ski aux pieds depuis sa création, modèle pour la montagne durable, qui continue à innover sur le plan environnemental avec la gestion des énergies, des déchets, la protection de la faune et de la flore (www.avoriaz.com).

La montagne répond à toutes sortes d’envies exprimées par les jeunes : un environnement propice à l’évasion, un univers chaleureux, un milieu authentique avec toute une palette de loisirs d’activités sportives, bien-être, festives et en lien avec leurs attentes.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a ainsi choisi de s’appuyer sur le relais des influenceurs digitaux pour pouvoir s’adresser aux jeunes avec leurs propres codes d’expression. Parallèlement, depuis 2018, elle conduit des campagnes digitales d’envergure via Facebook, Instagram et Snapchat.

Pour en savoir plus : www.generationmontagne.com

Contacts

Aurélie Devif
Responsable marketing digital
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Maxime PARRAUD
Campagnes digitales & Influence
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus