Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme présent au salon du randonneur de Lyon

Publié le 16 mars 2017

Pour la 11ème édition du salon du randonneur, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme présentera deux destinations de pleine nature : Auvergne et ViaRhôna sous une même bannière. L’Auvergne était traditionnellement présente sur ce salon qui représente un intéressant bassin émetteur de clientèle. Ce stand commun offre une belle opportunité à ViaRhôna de poursuivre sa promotion sur le marché intra régional. Le salon du randonneur, qui se déroule du 24 au 26 mars prochain à la Cité Internationale de Lyon, reste une référence incontournable pour la clientèle lyonnaise et régionale en matière de sports outdoor pour les familles et seniors (près de 13 000 visiteurs en 2016).

 

Une belle vitrine pour Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Sur un espace de 36m², Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme fait la part belle à ses partenaires auvergnats  : Haute-Loire Tourisme accompagné de l’office de tourisme des Sucs, du Puy-en-Velay, du Haut-Lignon, du Mézenc, ainsi que le Comité Départemental de Randonnée Pédestre ; le Comité Départemental de Tourisme de l’Allier, le département du Puy-de-Dôme accompagné de ses territoires : Mond’Arverne Tourisme, office de tourisme des Combrailles, et la communauté de communes Riom Limagne et Volcans, la station de pleine nature Ambert Crêtes du Forez (Puy-de-Dôme), les offices de tourisme Pays de Saint Flour et Pays de Murat (Cantal) et enfin ViaRhôna, itinéraire cyclable qui longe le fleuve Rhône. La position de l’Auvergne, en tant que destination phare au sein de la nouvelle grande région a été confortée par la politique touristique régionale qui souhaite s’appuyer sur des thématiques d’excellence dont l’itinérance et la pleine nature. Il en va de même pour ViaRhôna, porte-drapeau de l’itinérance à vélo sur un territoire largement irrigué par de nombreux itinéraires cyclables, et pour Voyage dans les Apes, qui présente des itinérances pédestres ou motorisées du Léman à la mer. Sur le stand, le public pourra retrouver idées, conseils de professionnels, séjours, topo-guides, cartes touristiques… afin de préparer au mieux ses prochaines vacances en Auvergne-Rhône-Alpes.

Chaque jour des dégustations de produits du terroir régionaux seront organisées à 12h00 et 18h30 (17h30 le dimanche). Un jeu concours gratuit viendra compléter les animations sur le stand avec de nombreux lots à gagner dont 1 séjour tout compris randonnée en Auvergne.

 

Le salon, côté pratique

Le salon se tiendra à la Cité Internationale - Centre des Congrès de Lyon, 50, quai Charles de Gaulle, Lyon 6ème. Il sera ouvert les vendredi 24, samedi 25, de 10h à 19h00 non-stop et dimanche 26 mars 2017, de 10h à 18h00.Le tarif d’entrée se monte à 5 euros, gratuité pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés.

Vous retrouverez le stand Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sur l’emplacement C14/D15.

 

Contacts

Lawrence Duval Monfort
Information & communication ViaRhôna
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Caroline CHOUVY
Promotion de la Pleine Nature et des Vacances à la neige
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus