Avant les JO de Londres, la presse britannique découvre le sport en Rhône-Alpes

Publié le 15 mai 2012

L’Ardèche et la Drôme ont accueilli du 10 au 13 mai trois journalistes de Grande-Bretagne et d'Irlande. Objectif : leur faire découvrir les activités sportives de la région avec au programme randonnée pédestre à Crussol, mini-descente en canoë à Vallon pont d’Arc, balade à vélo le long de la rivière Drôme et cani-rando dans le Vercors.

“Les Britanniques connaissent avant tout le ski chez nous”

« L’idée de cet accueil fait suite à la volonté de Rhône-Alpes Tourisme de promouvoir cette année le sport sur la Grande-Bretagne, afin de lier l’offre de la région au gros évènement de cet été, les JO à Londres », rappelle Isabelle Faure, Responsable Promotion sur l’Europe du Nord. « Les Britanniques connaissent avant tout le ski chez nous, puis s’intéressent à la gastronomie et aux vins, mais aussi au tourisme urbain et culturel. Cette année, l’idée est de leur montrer que nos grands espaces accueillent chaque année des milliers de visiteurs pratiquant à tous niveaux des activités sportives Le groupe a profité d’un temps idéal pour découvrir les sentiers de randonnée ardéchois et la beauté des Gorges de l’Ardèche ; l’occasion également d’en savoir plus sur le projet Grotte Chauvet. Côté drômois, une note originale a été rajoutée avec la descente en rappel de la Tour de Crest ! Quant à la visite de la Gare des Ramières à Allex, elle a permis de compléter l’offre nature préservée que les journalistes ont pu apprécier également dans le Vercors lors d’une randonnée avec les chiens huskies. « Les journalistes se sont rendu compte que les activités sportives et de pleine nature étaient très présentes en Rhône-Alpes au côté des hébergements de charme, et des activités et sites plus liés au savoir-faire, comme les dégustations de vins, villages de caractère… »

Le programme, élaboré en partenariat avec Lucile Clara de l’ADT Ardèche et Anne-Catherine Chareyre de l’ADT Drôme, était un mélange bien dosé entre activités sportives et découverte de la gastronomie et du patrimoine local. Les premiers articles devraient être publiés mi-juin. Un bon complément à la campagne sport menée actuellement avec Atout France UK en Grande-Bretagne, ainsi qu’aux autres actions de communication et édition toujours sur ce thème phare pour 2012, le sport en Rhône-Alpes.  

 

Pour plus d'actualités, suivez le fil Twitter Lacs et montagnes: Neige, ski, activités de pleine nature…

Pour plus d'actualités, suivez le fil Twitter Eau et bien-être : thermalisme, spa…

Contacts

Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme - Coordination Réceptive
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus