Aventure en réalité alternée : Rewild brouille les frontières entre fiction et réalité…

Publié le 19 mars 2013

REWILD – L’AVENTURE Dans le cadre d’un projet conjoint mené depuis 2011, les Parcs Naturels Régionaux des massifs du Haut-Jura, des Bauges, de Chartreuse et du Vercors et les Grandes Traversées du et des Alpes lancent REWILD.

REWILD est un dispositif de jeu, qui se déploie sur les territoires des quatre Parcs naturels régionaux, sur internet et dans les villes de Grenoble, Chambéry, Bellegarde-sur-Valserine et  Aix-les-Bains. Destinés aux jeunes de 18 à 25 ans, le jeu débute sur internet et les réseaux sociaux  ce printemps et s’ouvrira sur le terrain dès le mois de juin à travers des parcours de 1 à 5 jours à pied ou à VTT sur l’ensemble du territoire. Pour ouvrir le jeu, une première opération est lancée sur internet : le concours photo « La  Rewild Attitude  »  sur la plate-forme Instagram, invitant à se ‘propulser’ dans l’été, en se mettant en scène avec ses plus beaux accessoires estivaux.  Les photos les plus originales seront récompensées à la clôture du concours fin avril.  

C'est parti ! Un certain Fred se fait le relais sur le net, d’étranges phénomènes apparus ces dernières années dans les pré-alpes. Il met au jour des faits inexpliqués et alarmants, encourageant la formation d’une communauté qui pourrait l’aider à découvrir ce qui se trame dans les montagnes… A pied ou à VTT, rejoins les rewilders et lance toi sur la piste de ces étranges phénomènes. Rewild te propose dès cet été des sessions de jeu en itinérance de 1 à 5 jours à travers les Parcs naturels régionaux du massif des Bauges, du Haut-Jura, du Vercors et de Chartreuse. Tu peux aussi jouer en ville, pour des sessions plus courtes à Chambéry, Grenoble, Aix-les-Bains et Bellegarde-sur-Valserine. Et si tu geek un peu, embarque ton Smartphone : Rewild c’est aussi une appli !  

Ouverture des sessions de jeu 2013, mise en ligne des roadbooks et de l'application smartphone : le 15 juin pour les villes et le 29 juin pour les parcs naturels. En attendant l’été, rejoins Fred et la communauté Rewild en ligne pour découvrir les premières énigmes. Et reste à l’affût des évènements troublants qui se déroulent dans la région…  

Devenir un Rewilder !

Commentaires
comments powered by Disqus