« Bienvenue chez vous » : essai transformé pour la 2e saison

Publié le 18 janvier 2013

Bienvenue Chez vous est le concours initié par Rhône-Alpes Tourisme depuis septembre 2011 où chaque Rhônalpin propose un coup de cœur (village, panorama, spot de snowboard,…).

Les coups de cœur retenus font l’objet du  tournage d’un court reportage, diffusé notamment sur www.bienvenuechezvous-rhonealpes.com et soumis aux votes du public sur les réseaux sociaux. Une opération web 2.0 qui fait le buzz…  

Nadine, 2e super-ambassadeur de l’opération

Bienvenue chez vous fête la clôture de la saison 2012 avec Nadine Laurent ! Médaillée lors des Jeux Paralympiques d’Albertville en 1992, elle  est la gagnante de ce 2e volet de l’opération. En effet, avec près de 5 000 votes, Nadine et son coup de cœur ‘Handiski à Tignes’ ont fait un carton ! Elle remporte donc le voyage VIP mis en jeu…. et dont nous vous reparlerons ultérieurement.     

Un bilan plus que positif

Arrivés à mi-parcours de l’opération, on peut dire que le bilan est très satisfaisant. La “viralisation” a parfaitement fonctionné, le fameux bouche-à-oreille des réseaux sociaux a fait merveille, tous les participants ont su mobiliser efficacement leurs réseaux.  

Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes !

  • 45 ambassadeurs pour 2012, plus les 28 de la saison 2011, soit 73 au total
  • Près de 150 autres candidatures déposées
  • 49 000 votes pour l’ensemble des coups de cœur 2012
  • Sur le site Bienvenue chez vous : plus de 71 000 visiteurs uniques, 244 000 pages vues
  • Une forte activité sur Facebook : plus de 800 000 personnes touchées grâce notamment à notre viviers existant de plus de 20 000 fans, constitué depuis 2009, mais aussi à la campagne mise en place en décembre.
  • Sur You Tube: les vidéos coups de cœur ont été visionnés 52 400 fois    

 

Maintenant, c’est parti pour 2013…

Les candidatures sont bien sûr ouvertes pour la 3esaison, le premier coup de cœur « Freeride à La Sambuy » a été mis en ligne dès le 7 janvier. Les Rhônalpins continuent ainsi à être de véritables acteurs de la promotion de leur territoire en vivant et en partageant leurs expériences.    

Consulter le site Bienvenue chez vous 

Contacts

Valérie Bacquenois
Rhône-Alpes Images
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus