Bienvenue chez vous fête son premier "Super-ambassadeur" !

Publié le 19 janvier 2012

La première saison de "Bienvenue chez vous" s’est achevée fin décembre sur un bilan très positif.

Les ambassadeurs ont vraiment joué le jeu, puisque 24 430 votes ont été recensés au total. La moitié des votes a été enregistré pendant la semaine du super-vote, semaine pleine de suspens, qui a finalement vu Michel atteindre le super score de 5 319 votes, faisant de lui le vainqueur du voyage d’exception !!!  

Portrait de Michel Chaussavoine Chirurgien-dentiste à la Croix-Rousse et résidant à Neuville-sur-Saône, Michel Chaussavoine a donc terminé sur la plus haute marche du podium. Âgé de 54 ans, il a découvert l’équitation grâce à ses filles, désireuses de faire du poney. « La Dombes est un endroit idéal pour les balades à cheval. C’est calme et ressourçant, il y a de grandes étendues, beaucoup d’oiseaux bien sûr. J’adore cette région et lorsque j’ai appris que l’opération “Bienvenue chez vous” était organisée, j’ai proposé mon coup de cœur. Ma proposition a été retenue et je me suis pris au jeu. Les membres du forum de dentistes Macdent et leurs familles se sont mobilisés. Même chose pour mon relationnel et les adhérents de mon club équestre “Les écuries de la Bervillière”. Et, c’est le miracle d’Internet, des passionnés de cheval d’Italie ou un blog a été créé, de Nouvelle-Calédonie, de Tahiti, de Norvège, du Japon ou encore du Canada, m’ont apporté leur soutien. C’est assez étonnant et mon objectif qui était de faire connaître la promenade à cheval et la Dombes a été atteint !»    

L’opération a largement dépassé les frontières rhônalpines 

On voit donc que l’opération a largement dépassé nos frontières rhônalpines ! 33 600 visiteurs ont ainsi consulté les pages du site www.bienvenuechezvous-rhonealpes.com et la web TV www.rhonealpes.tv/bienvenuechezvous. "Bienvenue chez vous" se poursuit en 2012 et 2013 avec 46 ambassadeurs par an. Pour 2012, dix candidats ont déjà été sélectionnés par le jury. Le premier coup de cœur présenté début janvier était signé Damien Chanrion et consacré au Stade de Gerland à Lyon.

Pour s’inscrire et proposer son coup de cœur, il suffit d’aller sur le site www.bienvenuechezvous-rhonealpes.com. Les candidatures sélectionnées font l’objet d’un tournage sur place avec l’ambassadeur, réalisé par Geoffroy Dardenne et Julien Grange. « Les coups de cœur proposés sont très variés, cela va du patinage sur le lac Genin dans l’Ain – gelé en hiver, au village médiéval de St-Vincent de Barrès en Ardèche ou encore le fort Marie-Thérèse en Savoie » précise Valérie Bacquenois, chargée de la production TV et de la banque d’images à Rhône-Alpes Tourisme. Nous comptons sur nos partenaires départementaux pour relayer l’opération sur leurs différents outils de communication, auprès des offices de tourisme et de leurs clients, afin d’avoir des candidatures sur l’ensemble du territoire de la région ». Rendez-vous donc en décembre pour découvrir le super-ambassadeur 2012 !  

Contacts

Valérie Bacquenois
Rhône-Alpes Images
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus