Bilan : Accueil Refuse to Hibernate & Petit Soldat de vie

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Publié le 07 septembre 2020

Dans le cadre de notre plan de relance lancé début juin, la stratégie d‘influence est plus que jamais d’actualité.  Nous avons donc travaillé sur la campagne  de communication  #CetÉtéJeVisiteLaFrance  à l'initiative de Atout France.

Cette campagne se présente sous la forme de 3 accueils d'influenceurs en région :

  • 1 accueil individuel d’un top influenceusur 6 jours => World Else
  • 1 accueil de 2 mid-influenceurs sur 3 jours => Refuse to HIibernate et Petit Soldat de Vie

Au delà de l'alimentation en contenus du mur social, dont l’objectif est de montrer des expériences réelles des territoires dans le contexte de distanciation sociale, cette campagne se veut aussi fédératrice . Elle consiste donc à inciter l’ensemble des acteurs à reprendre le hashtag sur leurs posts (instagram) afin de générer des remontées automatiques sur le mur et valoriser ainsi la diversité des expériences en région.

Ce travail est également utile pour une communication sur les marchés internationaux (notamment européens) : les contenus influenceurs et des productions internes France.fr sont utilisés dans les communications de Atout France à l’international afin de montrer que l’activité repart en France (avec respect des mesures sanitaires).

 

Accueil Refuse to Hibernate :

Du 15 au 17 juillet, nous avons accueilli Audrey et Benoit, du blog de voyage Refuse To Hibernate  pour une découverte du territoire de Savoie Mont-Blanc. Au programme, activités autour des 3 plus beaux lacs de Savoie-Mont Blanc

-  Paddle sur le lac d'Aiguebelette et canoé sur le Guier

- Randonnée avec vues sur le lac du Bourget

- Parapente au dessus du lac d'Annecy et yoga paddle sur le lac

- Randonnée dans les Gorges du Fier

 

 

 

 

 

 

Les Refuse to Hibernate en chiifres :

5 800 fans sur Facebook

11 900 followers sur Instagram

1 629 sur Twitter

 

 

Résultats :

Pour cet accueil des Refuse to Hibernate en Auvergne-Rhône-Alpes nous observons de très bons résultats et une belle visiblité sur l'ensemble de leurs réseaux. Les blogueurs ont posté 35 stories Instagram durant leurs séjours sur place et 13 posts sur les réseaux sociaux. L'ensemble de ces publications ont généré un grand interêt auprés des communautés des deux blogueurs :

  • 13 Posts
  • 7 780 Likes
  • 586 commentaires
  • 155 000 impressions
  • 1 Article sur le blog

Lire l'article des Refuse to Hibernate issu de leur road trip de neuf jours en Savoie Mont Blanc : https://refusetohibernate.com/haute-savoie-et-savoie-9-jours-road-trip/

 

 

Les Posts :

Accueil Petit Soldat de vie :

Du 22 au 24 juillet, c'est au tour d' Appoline, allias Petit Soldat de vie sur Instagram, d'être accueilli en Auvergne-Rhône-Alpes sur la partie Vercors/ Drôme.  Un programme très sportif pour cette influenceuse de 26 ans très accro aux sports de nature : cyclo, canyoning, parapente, randonnée, et Via ferrata.

Petit Soldat de vie en chiffres :

  • 12 800 followers sur Instagram

 

Résultats :

Pour cet accueil , nous observons de très bons résultats et une belle visiblité sur l'ensemble de leurs réseaux. La blogueuse a posté 27 stories Instagram durant son séjour sur place et 12 posts sur Instagram.

  • 6 870 Likes
  • 177 commentaires
  • 115 000 impressions

 

Les Posts :

 

 

 

 

Contacts

Maxime PARRAUD
Campagnes digitales & Influence
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Caroline CHOUVY
Promotion Outdoor
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus