Bilan des Rendez-vous en France 2016

Publié le 15 avril 2016

Organisée par Atout France, l’édition 2016 des "Rendez-vous en France" a eu lieu à Montpellier les 4 et 5 avril. Ce salon reste le lieu privilégié pour les professionnels du tourisme français de rencontrer plus de 800 TO venant de 70 pays différents.

Dès 2015 les deux Comités Régionaux du Tourisme Auvergne et Rhône-Alpes avait affiché leur étroite collaboration puisque le rapprochement des deux régions s'était effectué autour d’un stand unique.

Cette année le stand commun a donc été utilisé à nouveau tout comme la carte touristique commune qui avait été éditée l’an dernier.

 

Autour de ce stand fédérateur ce sont près de 60 partenaires régionaux d’Auvergne et Rhône-Alpes (hébergeurs, institutionnels, transporteurs, sites et musées, agences réceptives…) qui ont pu rencontrer les tour operators avec au total plus de 1 700 RDV pris sur les deux jours.

Les exposants ont pu remarquer une baisse sensible du nombre de tour-operators, et quelques craintes de la part des visiteurs suite aux évènements récents. Mais nos professionnels restent confiants et soulignent la qualité des contacts rencontrés. Ce qui laisse augurer de belles retombées de cette opération.

 

Pour rappel 6 pré-tours et 1 post-tour ont eu lieu en Auvergne Rhône-Alpes à l’occasion des Rendez-vous en France, avec au total 72 tour operators accueillis en région, dont la plupart en provenance des marchés longs courriers (Amérique du Nord, Asie, Inde, Moyen-Orient, Russie).

Petit rappel de l'opération en images :

 

Contacts

Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme - Coordination Réceptive
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus