Bilan GreenFrance 2016

Un pari réussi !

Publié le 06 décembre 2016

La troisième édition de GreenFrance s'est tenue le lundi 17 octobre 2016 à Vulcania, proche de Clermont Ferrand.

Cette journée de workshop dédiée aux activités touristiques de pleine nature a réuni une cinquantaine de prestataires touristiques d'Auvergne Rhône-Alpes, de Midi Pyrénées et de Lozère et des tours- opérateurs (TO) européens de 9 nationalités. 

  • 700 rendez-vous de travail se sont déroulés sur la journée.
  • 4 éductours étaient organisés en amont de la journée de workshop pour permettre aux clients potentiels d'expérimenter les prestations choisies.
  • En parallèle, 17 journalistes bloggers ont aussi été accueillis sur l'ensemble du territoire.

Une gageure pour les organisateurs de cet événement car l'objectif principal était de permettre aux prestataires d'activités de pleine nature de rencontrer des acheteurs potentiels et d'amorcer une relation d'ordre commercial.
Les acheteurs (TO) spécialisés dans la pleine nature sont une cible de niche et sont souvent des entreprises de taille moyenne, ce qui rend difficile les déplacements professionnels.  Ils ont cependant répondu présent et manifesté leur désir de voir l'événement se renouveler (cf enquête de satisfaction).

Une enquête en ligne auprès des tour opérateurs étrangers présents à GreenFrance nous révèle que 90 % d'entre eux sont satisfaits à la fois du nombre, de la qualité des contacts ainsi que de la variété des produits proposés.

La valorisation des activités de pleine nature est un axe important de la stratégie touristique de la région Auvergne Rhône-Alpes.  

Le succès et la richesse des échanges de cette édition démontrent son intérêt et lui prédisent un bel avenir.

Contacts

Annie Martinez
Montagne & Parcs
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Corinne RENARD
Responsable du pôle Marchés étrangers
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus