Bilan satisfaisant pour le Salon Handica

Publié le 09 juillet 2019

Le Salon Handica s'est tenu à Lyon les 5 et 6 juin 2019 à Eurexpo-Lyon. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme était présent aux côtés du Conseil Régional durant ces 2 jours. 5 partenaires touristiques ont été conviés sur l'espace régional pour valoriser leur offre adaptée : Association Loisirs Assis Evasion (Haute-Savoie ) le Centre d'Enseignement de la dentelle du Puy-en-Velay (Haute-Loire ), Le Centre d'hébergement Jean Reboul (Isère), Le gite chalet Fontaine (Savoie), Le Centre de répit Les Bruyères (Allier). 

Le Stand de la région a accueilli au total 25 structures partenaires de la Région et 200 visiteurs ont participé aux diférentes conférences. La conférence sur le Tourisme Bienveillant a été appréciée. Ce fut l'occasion de découvrir l'hébergement Les Oiseaux de passage, gite social et solidaire dont le partenaire fondateur est l'ADAPEI de la Drôme. 

Une belle fréquentation sur le stand régional , le public a été sensible et interpellé par la notion de Tourisme Bienveillant clairement affichée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Il est ressorti  une forte demande de la part des visiteurs pour des séjours et du loisirs en Région (marché très local ) et des accompagnaments/ famille en recherche de lieux de séjour pour leur proche. 

Bilan du salon : 

  • 13 086 entrées
  • Type de public : Professionnels : 49 % / Grand Public : 51 % 
  • Profil des visiteurs : Personnes handicapées : 49% / Aidant, famille, Entourage : 48% / Personne âgées : 3% 
  • Intérêt de visite par secteur : Matériels, aides techniques : 21% / Habitat : 15% / Santé, Bien-être : 12% / Tourisme-Loisirs : 10%
  • Type de handicap concerné : Moteur : 73% / Visuel : 11% / Polyhandicaps : 10% / Auditif : 4% / Mental : 2% 

La prochaine édition du Salon Handica aura lieu en Juin 2021. 

Contacts

Céline COUDOUEL
Chargée de mission Labels et Hébergements touristiques
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus