Bloc marque

Mode d'emploi

Publié le 22 février 2016

Voici le document de présentation du bloc marque ViaRhôna avec sa signification, et son mode d'utilisation, 

Le bloc marque est zippé, pensez à aller l'extraire, puis l'ouvrir dans votre dossier "téléchargements".

 

L’objectif est de présenter un bloc marque simple et pratique, intégrable à tout type de communication, sur tous les types de territoires concernés par ViaRhôna mais aussi pour toutes les communications d’acteurs touristiques commercialisant des offres sur ViaRhôna. 

A noter la possibilité de personnaliser le territoire sous l’accroche commune « au fil du fleuve ».

- > Consulter le mode d'emploi du bloc marque ViaRhôna

 

ViaRhôna : Une notoriété à construire ensemble

ViaRhôna, du Léman à la Méditerranée, est une destination touristique  qui borde le Rhône sur tout son parcours et par là même ouvre la voie au cœur de multiples territoires. La notion de destination s’entend par le fait que ViaRhôna est un motif de séjour à part entière qui génère une fréquentation touristique complémentaire à celles déjà en place.

ViaRhôna est déjà bien implantée dans l’offre cyclo touristique française, mais il est indispensable d’amplifier sa notoriété à hauteur de son envergure touristique. En complément chaque ville ou territoire le long de l’itinéraire a besoin de se positionner au cœur de l’itinérance proposée par ViaRhôna.

Fort de ce constat, il a été décidé par le Comité de pilotage ViaRhôna, regroupant les trois Régions concernées, Auvergne Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur et Midi Pyrénés Languedoc Roussillon et leurs partenaires de décliner un principe de bloc marque commun. Avec un objectif simple : Fournir à tous les acteurs de la destination ViaRhôna un bloc marque facilement exploitable et qui viendra compléter les communications menées par chacun.

Le bloc marque vient en renfort du logo ViaRhôna

Le logo ViaRhôna est l'illustration officielle de l'itinéraire. Il est utilisé pour l'ensemble de la signalisation, pour toute publication de document officiel et plus largement dans le cadre de l'intégration des logos des territoires de référence de chacun dès qu'une communication l'impose. Son utilisation est soumise à autorisation de publication aurès des responsables de ViaRhôna des trois Régions.

Le bloc marque quant à lui, s'intègre en proclamation par chacun dans sa communication. Son  utilisation libre, permettra la démultiplication de la notoriété de la destination touristique sur tout type de support.

Légendes du bloc marque

Reprise du logo ViaRhôna pour conforter tout le travail de signalisation et de communication déjà mené.

« Du Léman à la Méditerranée » apportant les repères géographiques indispensables

La vague graphique : destinée à illustrer le mouvement

« Au fil du fleuve » : une accroche illustrant l’itinérance douce et adaptable par chacun en 2ème ligne

 

Principe d’utilisation du bloc marque :

Ce bloc s’insère dans toute communication consacrée tout ou partie à ViaRhôna :

  • Sur un document spécifique ViaRhôna : en 1ère page
  • Sur un document général : sur la page consacré à l’itinéraire
  • Sur une annonce générale (complément au message communiqué) ou thématique ViaRhôna (vient conforter le message de la destination).
  • Sur un site internet : en home page ou sur le chapitre consacré à l’itinéraire
  • Sur un affichage ou une PLV de stand

Contacts

Séverine André
Communication & Médias
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus