Booster sa communication avec le storytelling

Témoignage

Publié le 09 juin 2016

Le storytelling, en véhiculant de l’émotion, en répondant au besoin d’authenticité et de recherche d’expériences des consommateurs, est particulièrement adapté à la communication touristique. Les outils numériques ont étendu ses possibilités en permettant de toucher des communautés qui vont participer à l’histoire racontée.

Les 30 et 31 mai Trajectoires Tourisme organisait une formation "Booster sa communication avec le storytelling"

Elodie Chorot, Chargée de communication – relations presse à Valence Romans Tourisme, nous fait part de son témoignage :

  •     Pourquoi vous êtes-vous inscrite à cette formation ?

Cette formation sur le storytelling m’a attiré pour plusieurs raisons. Dans un premier lieu, son aspect novateur et d’actualités : le storytelling restait un concept qui m’intriguait beaucoup mais qui restait assez flou pour moi dans sa mise en application.

Nous sommes en réalité à la recherche de pistes de stratégie dans le cadre de la fusion nos deux offices de tourisme : Valence et Romans et le storytelling me semblait être une piste intéressante à approfondir pour mettre en place une communication différenciante.

  •     Comment s’est-elle déroulée ?

La formation a été très dense mais très intéressante. Le formateur a été au plus juste et a sollicité l’ensemble du groupe « d’élèves » dans la mise en place concrète de stratégies, avec plusieurs exercices de mise en application : un vrai « plus » pour se rendre compte des tenants et aboutissants du storytelling (et surtout pour prendre conscience de l’investissement que peut représenter cette stratégie en termes d’heure de travail et de créativité).

  •     Que vous a apporté la formation ?

Elle a permis d’avoir un œil plus complet sur le storytelling et surtout son application dans le milieu du tourisme. De me conforter dans l’idée de la nécessité de mettre en place des outils novateurs pour se différencier des destinations voisines.

 

Retrouvez l'ensemble des formations de Trajectoires Tourisme sur notre site internet : www.trajectoires-tourisme.com

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus