Workshop Brésil 2015

"Encontros a Francesa" à Guaruja

Publié le 02 octobre 2015

Lyon et le ski présenté aux Brésiliens

Pour sa première édition au Brésil, le workshop "Encontros a Francesa" a rencontré un franc succès. 108 tour-opérateurs et agents de voyages ont répondu présent à l'invitation d'Atout France, et sont venus de tout le Brésil pour rencontrer les 36 exposants français. L'événement a eu lieu à Guaruja, station balnéaire proche de Sao Paulo, du 20 au 22 septembre 2015. Un programme dense, composé de 7 heures de workshop avec rendez-vous pré-programmés de 10 minutes, ainsi que des sessions de formations thématiques sur:

  • Les Châteaux de la Loire
  • Tahiti
  • L'offre ski en Rhône-Alpes

La délégation Rhône-Alpes, composée de représentants de Val d'Isère, Val Thorens Tours, l'hötel Koh-i-nor de Val Thorens, et Accor Lyon, a bénéficié d'une bonne visibilité, notemment grâce au séminaire de formation, auquel se sont inscrits plus de 30 professionnels.

A la suite de ce séminaire, un atelier proposait aux participants de construire un circuit en région, sur la base des informations transmises pendant la présentation. Les participants ont rempli leur mission avec application, et les meilleurs programmes ont été récompensés par deux prix offerts par les partenaires:

  • Un séjour de 7 nuits à l'hôtel Koh-i-nor à Val Thorens
  • Un séjour de 2 nuits à l'hôtel Mercure Château Perrache + 5 nuits à l'hôtel Samovar à Val d'Isère

Le workshop "Encontros a Francesa" était stratégiquement prévu quelques jours avant le salon ABAV à Sao Paulo, salon professionnel organisé par l'association des agents de voyage brésilien du 24 au 26 septembre. Les exposants français ont pu s'y rendre et mesurer ainsi les tendances de ce marché émergeant, touché en 2015 par la crise et la récente dévaluation de sa monnaie, mais dont l'optimisme laisse à penser que de meilleurs jours viendront bientôt.

Pour les partenaires désireux d'optimiser leur déplacement au Brésil, un démarchage était également proposé par Rhône-Alpes Tourisme. Marta Pardo-Badier, directrice de l'Hôtel Château Perrache, et représentante des hôtels Accor de Lyon, a ainsi pu rencontrer 12 TOs supplémentaires dans leurs bureaux de Sao Paulo.

Les dates de la deuxième édition du workshop Encontros a Francesa ont d'ores et déjà été fixées par Atout France : les 14 et 15 août 2016.

 

 

Contacts

Céline Gomes
Montagne & Parcs / Marché Brésil
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus