Brochure Tourisme et vins / Wine tourism, RDV en Rhône-Alpes

Une édition des Cahiers du Tourisme

Publié le 30 janvier 2015

Rhône-Alpes avec Lyon, porte d’entrée des 3 grands vignobles de la région (Beaujolais, Côtes du Rhône, vins de Savoie), s’affiche comme une destination oenotouristique de premier choix.

Au-delà de ces trois vignobles de renom, d’autres vins en Rhône-Alpes moins connus méritent un détour. Parmi eux, citons les vins d’Ardèche, les vins de la Côte Roannaise ou du Forez, les vins du Bugey ou les coteaux du Lyonnais…

Partout, des professionnels du tourisme viti-vinicole (guides œnologiques, domaines viticoles, agences réceptives spécialisées dans les wine-tours, sites dédiés aux vins, hébergements situés au cœur des vignobles…) vous accueillent pour un séjour autour du vin !

Retrouvez au fil des pages : le Hameau du Vin dans le Beaujolais, l'école de dégustation M. Chapoutier, la cave de Tain dans les Côtes du Rhône, une balade dans les vignes et des dégustations avec des oenologues passionnés, des découvertes en 2CV dans le vignoble des vins de Savoie, les territoires labellisés "Vignobles & Découvertes"...

Une belle vitrine de l’offre oenotouristique de la région Rhône-Alpes dans ce document bilingue (français et anglais) de 52 pages édité par les Cahiers du Tourisme.

 

Nota Bene :
Cette édition bilingue s’adresse principalement aux prescripteurs internationaux (Tour-operators, agences de voyages, presse et medias).

 

 

Contacts

Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme - Coordination Réceptive
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus