BVS Tours et l'OT de Grenoble en Italie !

Publié le 17 octobre 2011

L’agence réceptive lyonnaise et l’office de tourisme grenoblois ont participé aux côtés de Rhône-Alpes Tourisme à l’édition 2011 de ce salon organisé à Rimini. L’occasion de rencontrer les professionnels transalpins et de leur proposer de nouvelles offres.

Moins connu que le célèbre BIT Milan, le salon TTG Incontri organisé à Rimini est le premier salon professionnel italien. En 2010, ses 2 400 exposants ont reçu 43 000 agents de voyages et TO. Et ce salon fut couvert par plus de 500 journalistes. Son édition 2011 s’est tenue du 6 au 8 octobre. Rhône-Alpes Tourisme y était présent sur l’espace France aux côtés de l’agence réceptive lyonnaise BVS Tours et de l’office de tourisme grenoblois.

 

“Nous avons participé pour la seconde fois au TTG où nous faisons la promotion de Lyon”

« Notre agence a été créée il y a six ans et elle compte deux départements avec BVS Organisation pour le tourisme d’affaires et BVS Tours pour le tourisme d’agrément, rappelle Yan Van Straaten, son dirigeant. Nous sommes spécialisés dans le réceptif de groupe sur le quart sud-est de la France et à Paris. La majorité de notre clientèle est anglo-saxonne avec une quinzaine de groupes en moyenne par mois. Nous intervenons sur le marché des sports d’hiver en assurant les transferts jusqu’aux stations pour le compte de TO. En saison, ce sont ainsi environ 600 personnes que nous traitons chaque samedi en direction de la Haute-Savoie, de la Tarentaise et de l’Isère. Ceci durant quinze semaines. Nous sommes également sur le marché de la croisière en tant que partenaires de TO qui affrètent des bateaux sur le Rhône. Enfin, nous organisons des séjours sur les thèmes de la gastronomie, de l’œnotourisme et du patrimoine ainsi que des séminaires. Nous avons participé pour la seconde fois au TTG où nous faisons la promotion de Lyon. Pour nous, c’est l’occasion de rencontrer des professionnels italiens qui organisent des séjours en Rhône-Alpes ou dont les circuits passent par notre région. Nous participons régulièrement à des salons tels Addicted to France à Copenhague, le WTM de Londres ou Grand Ski à Annecy ».

Contact : y.vanstraaten@bvstours.fr - 04 72 00 58 58

www.bvstoursfr

 

'”les Italiens constituent notre seconde clientèle internationale”

Pour sa part l’office de tourisme de Grenoble fait du marché italien l’une de ses cibles prioritaires au même titre que la Suisse, l’Allemagne et le Benelux. « Nous nous recentrons sur les marchés de proximité et les Italiens constituent notre seconde clientèle internationale derrière les anglophones pour les individuels et la troisième pour les groupes derrière l’Allemagne et l’Europe du nord, confirme Ronald Duval, directeur adjoint de l’OT en charge de la promotion, la communication et le marketing. Le salon de Rimini, où nous étions représentés par Stéphanie Julien, chargée de communication, nous permet de toucher la clientèle des groupes. Nous y sommes allés en travaillant en amont avec nos anciens clients et en touchant de nouveaux prospects. Dans la foulée du salon, notre objectif est d’organiser un éductour pour les TO et les agents de voyages visant les courts séjours avec la découverte de Grenoble et de ses environs. La thématique art et culture plait beaucoup aux Italiens et Grenoble dispose de nombreux atouts sur ce plan. Nous organisons également le Festival du film italien et il y a véritablement une grande proximité entre notre ville et l’Italie ».

 

Contact : ronald.duval@grenoble-tourisme.com - 04 76 42 96 00

Commentaires
comments powered by Disqus