Campagne Facebook Excellence du terroir / la châtaigne

Du 2 au 20 octobre 2018

Publié le 29 octobre 2018

Dans le cadre des campagnes digitales Facebook consacrées à l'excellence du terroir en Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a mené une campagne dédiée à la châtaigne, produit AOP et fruit emblématique de l'Ardèche du 2 au 20 octobre 2018. Cette campagne était destinée à valoriser un produit phare de la région avec trafic direct sur les Castagnades, fêtes de la châtaigne en Ardèche, qui se déroulent dans une dizaine de villages ardéchois du 7 octobre au 11 novembre 2018.
Une invitation pour l'internaute à se rendre en Ardèche à l'occasion des Castagnades et générer ainsi du séjour en région...

L'objectif était de toucher les clientèles de proximité : régions Auvergne-Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d'Azur (les 2 principales clientèles de l'Ardèche en automne) et les marchés secondaires : Ile de France et Bougogne-Franche-Comté.

 

Dates de diffusion des campagnes : 
Campagne 1 : du 2 au 8 octobre sur les cibles Ile de France et Bourgogne-Franche-Comté
Campagne 2 : du 2 au 20 ocobre sur les cibles Auvergne-Rhône-Alpes et PACA

 

Dispositif de campagne :
Création d'une publication image pour mettre en valeur le produit depuis la récolte jusqu'à la transformation et son territoire de production
Trafic sur le site dédié des Castagnades www.castagnades.fr

 

Des résultats satisfaisants :
La campagne 1 (du 2 au 8 octobre) a comptabilisé 452 275 impressions, 6 637 clics et 9 216 réactions avec la publication.
La campagne 2 (du 2 au 20 octobre) a comptabilisé 720 794 impressions, 10 563 clics et 13 979 réactions avec la publication.

On peut donc noter que les cibles Auvergne-Rhône-Alpes et PACA (clientèle de proximité et principales clientèles de l'Ardèche en automne) ont davantage réagi au message diffusé.

Au total, la campagne a généré 17 200 clics sortants vers le site web des Castagnades. Le coût par clic moyen est de 0,20 €.

 

Contacts

Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Sébastien MARTIN
Community Manager & Campagnes Digitales
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus