Campagne Facebook Excellence du terroir / Les Bistrots de Pays

Du 29 avril au 10 mai 2019

Publié le 14 mai 2019

Dans le cadre des campagnes digitales Facebook consacrées à l'excellence du terroir en Auvergne-Rhône-Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a mené une nouvelle campagne dédiée aux Bistrots de Pays du 29 avril au 10 mai 2019.

L’objectif était de valoriser le tourisme gourmand au travers du réseau des Bistrots de Pays bien implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec plus d'une quarantaine d'établissements sur les départements de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire et du Puy-de-Dôme. 

Cette campagne de trafic avait pour but de communiquer sur le réseau des Bistrots de Pays - la convivialité retrouvée et de générer des clics vers le site internet Bistrots de Pays/Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Date de diffusion de la campagne : 

29 avril au 10 mai 2019

 

Dispositif retenu :

Création de plusieurs posts Facebook (utilisation du format collection, du format image et du format vidéo) avec trafic sur le site internet des Bistrots de Pays. Message porté par la page Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.

  • 1 générique pour tous les Bistrots de Pays d'Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 pour les Bistrots de Pays d’Auvergne (Puy de Dôme)
  • 1 pour les Bistrots de Pays de la Drôme
  • 1 pour les Bistrots de Pays de l’Ardèche

Engagement et intéractions avec les publications.

 

Ciblage :

Démographique : 30 – 70 ans

Zone Géographique : Auvergne-Rhône-Alpes et départements limitrophes

Intérêts : Gastronomie - Amour du bien-manger - Amateurs de produits du terroir - Locavore - Epicuriens - Amateurs du bio - Envie de faire un break au vert, en pleine nature, une rupture avec le quotidien - Authenticité - Convivialité - Amateurs de la vie à la campagne - Circuits courts

 

Publicités : (Quelques exemples)

 

                

Une campagne performante !

La campagne a comptabilisé 2 935 123 impressions, 74 315 clics et 11 306 réactions avec la publication. 

La campagne a généré de nombreux clics sortants vers le site internet des Bistrots de Pays. Le coût par clic moyen de cette campagne est de 0,08 cts par clic. Un coût très faible au regard des précédentes campagnes sur cette thématique.

Nous avions choisi de diffuser plusieurs publicités afin de sélectionner après quelques jours de diffusion celles qui étaient les plus performantes, cette stratégie nous a permis de maintenir un CPC (cout par clic) faible tout le long de la campagne.
On note un fort engagement avec les publications et des commentaires très positifs.

De plus, la Fédération Nationale des Bistrots de Pays a immédiatement remarqué les effets positifs en terme de fréquentation sur leur site web.  Sur la période de la campagne, le nombre de visiteurs par jour est passé de 300 (en moyenne) à plus de 1 900 !

 

 

Voir aussi

Contacts

Martine Bridier
Tourisme Gourmand
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Maxime PARRAUD
Campagnes digitales & Influence
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus