Campagne Influenceurs FrenchCultureAward

Cluster Culture – Allemagne

Publié le 30 août 2017

Atout France Allemagne organise un concours avec 5 bloggeurs dans 5 régions françaises pour la promotion de l’offre culturelle. Les accueils se déroulent entre Juin/juillet et Septembre/octobre. Cette action mise en place avec le Cluster Culture sous forme de compétition a pour objectif de créer une vraie synergie et toucher le plus grand nombre.

Les destinations participantes sont : Paris, l’Alsace, les Châteaux de la Loire, le Sud et Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les influenceurs seront mis en concurrence en organisant un #FrenchCultureAward : ceux réalisant le meilleur article blog et le meilleur post sur Instagram gagneront 1 000 € chacun. La sélection des 3 finalistes se fera en décembre 2017, un vote par le grand public sur la version allemande du site France.fr se fera en  janvier/février 2018  et les prix seront remis en mars 2018 lors de l’ITB Berlin.

Un dispositif important de communication a été déployé pour promouvoir et valoriser cette belle opération : communication sur les réseaux sociaux d’Atout France en Allemagne (Facebook, Instagram et Twitter), sur le site internet France.fr, envoi d’une e-newsletter grand public d’Atout France en Allemagne, envoi d’un mailing direct aux autres blogueurs afin de les inciter à promouvoir leurs articles préférés. ….

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Ariane Kovac du 6 au 9 juillet. Cette jeune bloggeuse allemande de Bonn spécialisée dans le tourisme et la culture écrit dans 2 blogs : www.reisedespechen.de  et www.heldenwetter.de. Lors de son voyage sur Lyon et la Vallée du Rhône, elle découvrira des point forts culturels tels que le musée des Confluences, le musée de Saint-Romain-en-Gal, le palais Idéal du facteur Cheval et la Caverne du Pont d’Arc….  Ce sera également l’occasion d’apprécier l’art de vivre à la française dans les villes de Lyon, Valence et Vienne ;  de vibrez au son de Jazz à Vienne et de découvrir notre patrimoine gourmand avec Valrhôna et la Cave de Tain.

 

De très beaux articles ont déjà été postés sur le Blog d’Ariane (2 000 visiteurs par mois), 1 article sur le blog Reisespeschen.de (29 000 visiteurs par mois) et une vingtaine de posts sur Instagram, Tweeter…. Et d’autres à venir !!

 

 

 

Contacts

Sophie Vaissellet
Tourisme Culturel
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus