Cap sur l’Amérique d’Obama

Publié le 23 février 2009

Événement France-USA, la principale opération promotionnelle organisée par Maison de la France sur le marché américain, s'est déroulé du 9 au 12 février. Trois étapes étaient au programme avec New York, Boston et Washington. Rhône-Alpes Tourisme était l'un des quatre participants aux côtés du CRT Normandie, d'Air France et de Rail Europe.

Événement France est une des opérations de promotion récurrentes menées par Maison de la France aux États-Unis. Cette tournée à laquelle ont participé quatre partenaires avec Rhône-Alpes Tourisme, le CRT Normandie, Air France et Rail Europe s'est déroulée du 9 au 12 février avec trois étapes au programme : New York, Boston et Washington, la capitale fédérale.


« Cet événement vise deux cibles : les agents de voyages et la presse, explique Olivia Poncy, chargée de marché Amérique du Nord. Nous avons rencontré un nombre important de journalistes. Les premiers étaient environ soixante-dix à New York, trente-cinq à Boston et quarante-cinq à Washington et d'agents de voyages, soixante-dix à New York, cinquante à Boston et près de soixante-dix à Washington ».

Chaque année Rhône-Alpes Tourisme participe à cette action qui est proposée sur différentes villes des Etats-Unis. Le choix de Rhône-Alpes en 2009 s'est fixé sur la côte Est, l'objectif étant de soutenir la ligne directe Delta Airlines New-York Lyon.
 

Chaque étape comprenait une conférence de presse et un séminaire de formation destiné aux agents de voyages. « La ligne New York-Lyon de Delta a été l'articulation de la présentation de Rhône-Alpes avec une mise en avant de l'offre lyonnaise et du tourisme d'affaires ».

Lyon, qui a accueilli l'an dernier les Rendez-Vous France et le congrès ASTA des agents de voyages américains, commence à bénéficier d'une bonne notoriété en particulier sur la Côte Est. Il n'en demeure pas moins nécessaire de mettre en avant tous les atouts de Rhône-Alpes afin de maintenir au mieux de développer le taux de remplissage du vol.

Depuis son ouverture, cette ligne a transporté près de 30 000 passagers et elle a connu son meilleur taux de remplissage (75%) en décembre dernier. Soutenue par Air France, partenaire de Delta, elle bénéficie des nombreuses correspondances du hub régional d'Air France et de la bonne tenue du trafic à Lyon qui affiche une croissance une croissance de son trafic de 8,2% en 2008 (7 924 063 passagers) soit la meilleure progression pour les grandes plates-formes aéroportuaires françaises.

Contacts

Olivia PONCY
Responsable Promotion Amérique du Nord
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus