Casebook réinvente les bagageries et celles-ci sont connectées

Publié le 16 octobre 2018

Avec la croissance constante du tourisme itinérant, les Régions et les acteurs du tourisme n’ont de cesse de développer de nouvelles offres pour attirer cette clientèle à pouvoir d’achat intéressant.

Améliorer leur accueil et leur temps de présence sur site est un objectif clairement identifié.
Rassembler et innover au service du tourisme et de la mobilité, ce sont les vecteurs directionnels choisis les créateurs de Casebook.
La bagagerie connectée au centre du programme !

Comme son nom l'indique, Casebook ou par analogie « Book ton casier » ou « Réserve ton casier », s'adresse à une clientèle de collectivités, sites touristiques, centres commerciaux, stades, lieu de spectacle, parcs exposition, etc…

L’Utilisateur pourra organiser son déplacement tout en réservant son ou ses casiers dans les lieux où il souhaite se rendre. S’il n’a pas réservé, il aura aussi la possibilité d’utiliser un casier localement en payant directement à la borne via sa carte de paiement ou son smartphone.

Des Services en Plus !

Promouvoir les lieux touristiques et commerciaux, communiquer de manière ciblée sur les évènements à proximité des bagageries Casebook à travers leur site web et/ou leur future application permettra de contribuer au développement économique local.


Quelques questions posées à Tony LARA, Directeur Général et Franck VIOLA Président de Casebook :

  • Comment vous est venue cette idée ?

Lors de nos nombreuses balades motos, nous étions confrontés à un réel dilemme : faire de la moto et rouler sur les routes de nos belles régions de France, c’est fabuleux…En revanche, lorsque l’on souhaite rester sur des spots emblématiques ou divers lieux de spectacles par exemple, cela peut devenir très désagréable.

  • Vous pouvez nous en dire plus ?

Les équipements obligatoires (casques, blousons, gants, bottes…) deviennent très gênants lorsque l’on souhaite profiter plus intensément de certains lieux. De ce fait la communauté des motards ne reste pas ou peu de temps sur site. Notre idée originelle était de permettre à cette clientèle de rester plus longtemps sur site, profiter de leur temps sur place pour visiter, se restaurer et plus si affinité.

  • Vous avez élargi ensuite à d’autres utilisateurs ?

En effet, au fur et à mesure de nos démarches auprès de clients potentiels des régions Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Occitanie, nos interlocuteurs nous ont fait prendre conscience qu’en plus des motards, nous devions penser aux voyageurs se déplaçant en train ou en bus, aux cyclotouristes qui empruntent notamment la ViaRhôna, aux randonneurs et aux familles embarrassées par les poussettes et sacs.

  • Comment fonctionnent vos bagageries ?

Très simplement, si vous souhaitez programmer un déplacement et que vous désirez vous libérer de vos équipements ou bagages encombrant, vous vous rendez sur casebook.fr, vous visualisez où sont localisées nos bagageries et vous réservez un casier pour la journée. L’autre option consiste à se rendre sur site sans prévoir son déplacement et louer son casier directement à la borne de paiement locale pour le temps qu’il vous plaira.

  • Parlons de l’aspect financier de votre concept

C’est un modèle gagnant / gagnant avec nos clients. Nous pouvons parler de partenariat pour contribuer au développement économique local. Chaque euro versé par l’utilisateur de la bagagerie, lors de ses locations de casiers, va directement sur le compte de nos clients. Ce qui par conséquent implique un retour sur investissement ou bien un coût limité des bagageries en fonction du taux d’utilisation.

  • Pouvez-vous nous préciser quels sont les services « plus » dont vous parliez précédemment ?

Pour les utilisateurs :
- Visibilité des lieux où sont implantées les bagageries
- Que visiter sur ces sites ? 
- Quels sont les évènements en cours ou futurs ?
- Où dormir, où se restaurer, infos pratiques ?

Les avantages d’être abonné à Casebook :

- Pouvoir réserver un casier à l’avance
- Gain de temps sur place, ouverture directe du casier sur présentation du QR code si réservé et payé
- Pouvoir identifier à tout moment la disponibilité d’un ou plusieurs casiers sur une bagagerie donnée, depuis l’application mobile ou sur casebook.fr
- Guidage GPS jusqu’à destination
- Appel direct des établissements à proximité des bagageries (hôtels, restaurants, bars, réparateurs vélos, motos, hôpitaux, pharmacie, médecins…) depuis l’application mobile
- Utiliser gratuitement le Wifi offert par la bagagerie

 

  • Et pour les clients mettant en place vos bagageries sur leurs lieux touristiques ou commerciaux ?

Au travers de l’application et du site web casebook.fr, nos clients partenaires seront plus visibles, ils pourront ainsi :

- Offrir de nouveaux services et répondre à la demande évidente
- Optimiser le temps de présence des visiteurs itinérants
- Améliorer l’impact de leurs évènements
- Ils auront un Double R O I ! Retour sur investissement & retour sur image

 

  • Quelles sont vos souhaits de développement en termes d’implantations géographiques ?

Notre région est fortement impliquée pour développer les services autour du tourisme itinérant qui est en pleine croissance. Casebook s’inscrit pleinement dans ce schéma avec, en fil rouge, ses bagageries connectées, et l’ensemble des services qui gravitent autour de celles-ci. Il est évident pour nous que la priorité c’est de favoriser la région Auvergne Rhône Alpes qui est au cœur du sujet « Itinérance ».
Plus globalement, le quart Sud-Est avec le littoral méditerranéen notamment mais notre ambition est de couvrir tout le territoire français.

 

  • Une question peut-être sur le lieu de fabrication ?

Nos fournisseurs ont été sélectionnés pour leur savoir-faire dans des domaines similaires et aussi pour leur capacité de production. Ils sont tous localisés en région Auvergne-Rhône-Alpes ce qui favorise la communication et la logistique. Ce sont des entreprises de premier plan qui ont une forte croissance, très orientées vers les nouvelles technologies et le digital.

 

  • Comment peut-on vous contacter pour plus de précisions ?

Nous sommes basés sur Crémieu en Nord Isère et pour toutes demandes, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail :

Franck VIOLA - Tél.06 22 52 49 21 - fviola@casebook.fr                                    

Tony LARA - Tél. 06 85 06 71 22-  tlara@casebook.fr

>> Télécharger la brochure
 

Notre Mission : Libérer les bras et l’esprit des visiteurs, voyageurs itinérants et « Clients » par-dessus tout

 

 

Commentaires
comments powered by Disqus