Chamonix : ouverture d’un hôtel 4 étoiles en décembre

Publié le 15 mars 2013

Situé à proximité de la gare du téléphérique de l’Aiguille du Midi, l’Héliopic Sweet and Spa ouvrira le 16 décembre. Il offrira 102 chambres, deux restaurants, quatre salles de séminaires et un spa de 500 m2.

Un investissement de 15 à 16 millions d’euros Le paysage hôtelier chamoniard est en pleine évolution. Le 16 décembre, il s’enrichira d’une nouvelle adresse avec l’ouverture de l’Hôtel Héliopic Sweet and Spa. Ce projet représente un investissement de 15 à 16 millions d’euros. Il est porté par Romain Trollet qui a dirigé le groupe Temmos (Hôtels Morgane et Les Aiglons à Chamonix, L’Aigle des Neiges à Val d’Isère, Le Golf à Arc 1800 et Les Bruyères aux Menuires) de 2007 à 2011.  

« Nous avons rénové l’Hôtel Le Faucigny à Chamonix qui est un 3 étoiles de trente chambres rouvert en décembre 2011 et nous assurons la gestion de l’Hôtel de l’Arve, toujours à Chamonix, rappelle Romain Trollet. L’Héliopic Sweet and Spa se situe à côté de la gare de départ du téléphérique de l’Aiguille du Midi, dans un secteur en cours de réaménagement qui va devenir piétonnier ». Ce 4 étoiles offrira 102 chambres de 20 à 40 m2, deux restaurants dont un traditionnel de 150 couverts et un espace restauration rapide d’une quinzaine de places assises, quatre salles de séminaires modulables d’une capacité de cinquante à deux cents places et un spa de 500 m2 avec une belle piscine, un coin relaxation avec une belle cheminée, une grotte de glace et un sauna. L’hôtel disposera également d’un parking couvert de soixante places, d’un ski shop et de points d’accueil destinés aux guides de haute montagne et aux moniteurs de ski.  

La commercialisation vient de démarrer Son rez-de-chaussée occupera une surface de 1 800 m2surmontée de deux chalets dans lesquels se trouveront les chambres. Ces deux chalets de quatre étages chacun entoureront le spa. L’Héliopic Sweet and Spa entend se positionner sur le marché du séminaire et de l’incentive Chamonix étant l’une des destinations préférées des entreprises dans les Alpes. La commercialisation vient de démarrer avec des tarifs compris entre 150 et 230 euros par personne selon la saison pour l’hébergement, le petit déjeuner et la location de la salle.  

Informations :

www.heliopic-hotel-spa.com

reservation@heliopic.com

Commentaires
comments powered by Disqus