Concevoir et vendre un produit packagé

Exercer le métier de forfaitiste

Publié le 06 avril 2017

A l’heure où le numérique donne la possibilité d’organiser soi-même ses vacances ou voyages d’affaires, l’enjeu pour les organisations touristiques est de proposer à leurs clients des packages clé-en-main percutants. Originalité, prix, exclusivité, technicité… il est nécessaire que le produit offre une plus-value par rapport à une proposition à la carte.

Monter un produit touristique compétitif nécessite une méthodologie précise, inscrite dans un cadre légal. Une fois les attentes des clients bien ciblées, l’enjeu est de les mettre en adéquation avec l’offre du territoire en sélectionnant et négociant les prestations adaptées. Les offres packagées s’intègrent dans une stratégie commerciale dynamique permettant la mise en exergue des atouts d’une destination.

La formation « Concevoir et vendre un produit packagé : exercer le métier de forfaitiste », proposée par Trajectoires Tourisme, vous permet d’acquérir de nouvelles compétences ou de faire le point sur votre pratique mais aussi de découvrir des outils de travail efficaces. 

Dates et lieu des sessions :

15 et 16 mai, Lyon

12 et 13 octobre, Grenoble

19 et 20 octobre, Clermont-Ferrand

Contacts

Nancy Jarrosson
Responsable de développement - Service Professionnalisation
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus