Concours EDEN 2017

Le Volcan de Lemptégy, les Offices de Tourisme de Moulins et des Combrailles primés !

Publié le 18 décembre 2017

L’Office de Tourisme de Moulins et sa région, le Volcan de Lemptégy et l’Office de Tourisme des Combrailles, ont été primés lors de l’édition 2017 du concours des Destinations Européennes d’Excellence (European Destinations of Excellence - EDEN).

Ce concours, créé en 2006 et portant cette année sur le thème du "Tourisme culturel", distingue des destinations originales, émergentes, parfois peu connues mais présentant des atouts singuliers.

Cette année, 27 destinations françaises se sont portées candidates et 4 organismes ont été primés :

  • La ville de Moulins (Allier) mise sur la culture pour dynamiser la destination touristique en s’appuyant sur une offre riche et variée. Elle bénéfice d’un patrimoine exceptionnel.
  • La destination des Combrailles et son volcan de Lemptégy (Puy-de-Dôme) permet de découvrir le coeur d’un volcan. Un site chargé d’histoire au service du tourisme et de la culture scientifique. Depuis 25 ans, le Volcan de Lemptégy s’attache à rendre la volcanologie accessible à tous.
  • Le Centre Historique Minier de Lewarde dans le département du Nord (59), véritable conservatoire de la mémoire, acteur culturel majeur sur son territoire qui a pour vocation d’expliquer l’histoire de la mine.
  • Le massif des ocres du Lubéron (Vaucluse). Il comprend le sentier des ocres, le Colorado provençal et les mines de Bruoux, étendue géologique à partir de laquelle les hommes ont construit une histoire industrielle qui a donné naissance à un paysage pictural internationalement reconnu.

>> En savoir plus sur le concours

Commentaires
comments powered by Disqus