CONNAISSANCE DES CLIENTELES OUTDOOR

Une matinée de conférences Green France consacrée aux rendus d’études

Publié le 15 mai 2019

Dans le cadre de Green France 2019, une journée de conférences était consacrée à la connaissance des clientèles outdoor et au design de l’offre. En matinée, le pôle études marketing de Auvergne-Rhône Alpes Tourisme a présenté en exclusivité les résultats d’une vaste étude qu’il a lancé sur 5 marchés. Ce qui lui a permis de récolter et analyser 4 133 profils de prospects outdoor.

 .

Pour compléter la matinée, un temps était accordé à la présentation de l’étude réalisée par Atout France en partenariat avec la Fédération française de la randonnée pédestre, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et 5 autres CRT : Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre.

L’étude a été réalisé auprès de 3 marchés dont les clientèles sont connues pour leur appétence pour le tourisme de nature : la France, l’Allemagne et les Pays-Bas. Elle permet de dresser le portrait des clientèles sur les 3 marchés et identifie 3 profils de randonneurs : les sportifs, les hédonistes et les détente.

Une riche matinée de conférences qui s’est terminée sur la présentation des résultats du Baromètre national des pratiques sportives des Français par le Pôle Ressource Pleine Nature. Pratiques sportives qui convergent avec les comportements des clientèles touristiques outdoor.


Contacts

Delphine CHABERT
Responsable Outdoor et bien-être
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus