Le 10 juillet, juste avant la pleine saison estivale, s’est réuni le CoPil Génération Montagne sous la présidence de Madame Annick Cressens Maire de Arêches-Beaufort.
Conformément à l’ordre du jour annoncé, furent abordés les points suivants :
SalonCE 2018 qui se tiendra les 13 et 14 septembre prochains à la Cité Internationale de Lyon. Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme mettra à disposition de ses partenaires une surface de plus de 70 m2 aménagée pour accueillir durant deux jours, entre 20 à 22 Co-exposants (1 personne par structure) disposant d’offres de séjour spéciales CE se déroulant sur le territoire régional. Une belle opportunité proposée aux partenaires de Génération Montagne avec une participation forfaire de 850 euros H.T pour deux jours de présence sur le Pavillon Auvergne-Rhône-Alpes.
Partenariat « Les stations.com » : Le Tour opérateur a remporté l’appel d’offre du dispositif Départ 18:25 proposé par l’ANCV. Editeur des centrales de réservation laStationduSoleil.com (tourisme balnéaire) et laStationdeSki.com (vacances à la montagne) sa plateforme de distribution valorise les offres de manière simple, épurée et attractive. Souhaitant développer son catalogue de produits forfaitisés (puisqu’ils revendent essentiellement du locatif) ils sont tout à fait favorables à la mise en place d’un partenariat visant à relayer les offres Génération Montagne. La faisabilité technique et les coûts liés au taux de commissionnement seront à déterminer. Une intervention du TO serait à prévoir lors d’une prochaine rencontre des réseaux.
Envoi du SAVE THE DATE (A télécharger ici) « Les Rencontres de Génération Montagne » aux réseaux pour large diffusion auprès de leurs adhérents
ODJ du colloque : Recherche du grand témoin de la journée
Thème 1 - Les jeunes et demain : lien avec le CREDOC à faire
Thème 2 - Table ronde 2 :Besoin de données scientifiques ?
Réaction : recherche intervenant UCPA pour témoignage
Reportage Vidéo : Rechercher le concours d’enseignants dans une école primaire Savoie/Haute-Savoie (cible 8/12 ans)
Envoi de l’invitation : entre le 6 et 10 septembre 2018. Relances à prévoir fin septembre.
Prochain CoPil : le 27 septembre de 10h à 12h30 dans les locaux du CRT, juste avant les Meet&Match de Auvergne Rhône-Alpes Tourisme qui se dérouleront aux Subsistances (8 bis Quai St Vincent) à partir de 14h