Coup de projecteur sur ViaRhôna et ses vignobles

auprès du public genevois

Publié le 03 octobre 2016

Le 22 septembre dernier ViaRhôna et le pôle oenotourisme ont organisé une conférence de presse conjointe sur le marché de la suisse Romande.

 

Située à un peu plus d’une heure de Lyon, Genève et les genevois sont un cœur de cible de choix pour notre destination.

En effet les genevois sont consommateurs de courts séjours à 2h ou 2h30 de leur lieu de résidence. Ils sont également amateurs de cyclotourisme, de bonne chère et de bons vins. 25% des touristes en séjours vélo venus en France sont originaires d’Europe du Nord (Allemagne, Suisse, Pays-Bas et Belgique, Scandinavie, Royaume-Uni) et d’Amérique du Nord.

La conférence de presse a donc rencontré un public déjà acquis à sa cause. Une quinzaine de journalistes (presse papier, radio et blogueurs), dont Vélo Romand, Femina, la Tribune de Genève ou GHI, ainsi que quelques clubs d’amateurs de vins et de vélos ont répondu à l’invitation.

Ce fut occasion de présenter la destination ViaRhôna qui se combine habilement avec une découverte des vignobles : de Savoie, du Beaujolais et des Côtes du Rhône, pour ne citer que ceux longés par ViaRhôna lors d’un séjour « vélo – œnologique ». L’évènement permit également de mettre en lumière l’opération « fascinants Week-ends » des 22 & 23 octobre. Cinq partenaires nous ont accompagnés pour faire découvrir leurs atouts et mettre en lumière certains territoires autour de ViaRhôna :

 -l’office de tourisme de Chautagne et son label « vignobles et Découvertes « Savoie Lac du Bourget »,

- Destination Beaujolais avec son offre de balade en gyropode dans les vignobles aux portes de Lyon,

- l’office de tourisme de Vienne, qui conjugue habilement vignobles et vélo en liberté ou en séjours tout compris,

- Terres de Syrah, le département oenotouristique de la cave de Tain,

- et enfin le charmant hôtel 4 étoiles La Villeon à Tournon, qui a  rejoint cette année la collection de demeures et châteaux « Esprit de France »

La conférence de presse s’est tenue au bar à vin le « Passeur de vin » à Genève qui possède une fabuleuse carte et a proposé une dégustation de charcuteries et fromages d’Auvergne Rhône Alpes, bien entendu ! Elle était orchestrée avec efficacité par Francine Janet Morillon de l’agence Links Communication avec qui nous avons travaillé.

Contacts

Raphaëlle Nicaise
Attachée de presse
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Martine Bridier
Gastronomie & Oenotourisme
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus