Création de Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

1er janvier 2017

Publié le 15 décembre 2016

Le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, par délibération en date du 22 septembre 2016 a souhaité que soit créée une nouvelle association, unique, regroupant Rhône-Alpes Tourisme et le comité régional de développement touristique d'Auvergne.

La nouvelle association aura pour dénomination Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et aura en charge la promotion touristique du grand territoire Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans un souci de rationalisation de ses interventions et des coûts, la Région Auvergne - Rhône-Alpes souhaite avoir pour interlocuteur une nouvelle structure, unique, regroupant les deux comités régionaux de tourisme cités plus haut. Il a donc été décidé de créer une nouvelle structure, au moyen de la réalisation d’une fusion par voie de création d'une nouvelle association. Le rapprochement de Rhône-Alpes Tourisme et du comité régional de développement touristique prendra ainsi la forme d’une transmission de l’intégralité de leurs patrimoines (actif et passif) respectifs, de l’ensemble de leurs salariés, ainsi que de l’ensemble de leurs engagements contractuels à la nouvelle association. La présente fusion aura un effet différé et prendra juridiquement, comptablement et fiscalement effet au 31 décembre 2016 à minuit.

Le 1er décembre 2016, deux assemblées générales extraordinaires du comité régional de développement touristique d'Auvergne et de Rhône-Alpes Tourisme ont acté la dissolution sans liquidation des deux structures et le traité de fusion.

Le 1er janvier 2017, Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme sera créé officiellement (sous réserve de la publication officielle).

 

Commentaires
comments powered by Disqus