De très belles retombées presse !

Publié le 28 octobre 2018

Déjà plus de 300 00 euros de contrevaleur publicitaire suite accueil presse groupe des plus grands quotidiens autrichiens, réalisé en Auvergne Rhône-Alpes du 02 au 06 septembre dernier.

Des retombées immédiates avec la publication d’un magnifique article de six pages et une première de couverture dès le 23 septembre dans le quotidien Kronen Zeitung, qui compte 2,7 millions de lecteurs pour un tirage de plus de 1,3 millions d’exemplaires.

Une semaine plus tôt, le 15 septembre, l’article de Thomas Streif « Zwischen Vulkanen wandern » paraissait dans le quotidien de la Haute-Autriche, Oberösterreichische Nachrichten, publié à près de 150.000 exemplaires pour plus de 400.000 lecteurs.

L’article d’Isabella Wallnöfer pour le quotidien « Die Presse » est, quant à lui, paru le samedi 22 septembre. De portée nationale, die PRESSE est tiré à 85.050 exemplaires.

En sus du papier, des articles en ligne, dont certains incluant des vidéos :

https://www.nachrichten.at/reisen/Zwischen-Vulkanen-wandern;art119,3006148

https://diepresse.com/home/leben/reise/5500791/Und-der-Heilige-Michael-thront-auf-einem-Vulkan

https://www.krone.at/1778867

En bonus, Klaus Höfle, du Kleine Zeitung, a dédié sa chronique à „L’Aventure Michelin“. Enthousiaste sur place, sa chronique est parue trois jours après l’accueil, soit le 09 septembre.

Pour les non germanophones, les articles retracent les différents points du programme et laissent place à tous les partenaires locaux, tout en se distinguant, de par les préférences des rédacteurs et leurs touches personnelles.

Tous les articles font le rapprochement entre l’Autriche et la région Auvergne-Rhône-Alpes, deux contrées de bons vivants, où les bons repas et bons vins sont appréciés.

Zoom arrière sur l’accueil :

Trois jours qui furent consacrés à la découverte des richesses de cinq départements de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Objectifs : renforcer la notoriété de la région auprès de la clientèle autrichienne avec plusieurs portes d’entrée, afin de montrer la diversité de notre territoire et pouvoir répondre aux différentes attentes des clients finaux.

Au programme de cet accueil : les richesses de notre « Vienne » française, la découverte à vélo de la ViaRhôna et de ses vignobles attenants, un passage obligé à la Cité du chocolat ValRhona, la vue magnifique du château de Tournon, un voyage à travers le temps et les gorges du Doux à bord du train de l’Ardèche, le Mastrou, le Puy-en-Velay et son spectacle le Puy de Lumière, Clermont-Ferrand, l’Aventure Michelin, la chaîne des puys..

Cet accueil a été réalisé en partenarait avec Atout France Autriche et EasyJet, incluant la connexion 3-4 x / semaine depuis Vienne à prix compétitif.

 

Contacts

Corinne RENARD
Marchés étrangers
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus