Décembre et janvier : les mois des éductours

Publié le 13 décembre 2011

Onze professionnels indiens invités par le TO Travel Oytser sont accueillis du 16 au 21 décembre à Lyon, Annecy et Chamonix. Et du 13 au 16 janvier, une bonne trentaine de TO d’Amérique du nord, d’Amérique latine, d’Asie, d’Océanie , ou et d’Afrique et du Moyen-Orient séjourneront à Méribel et Val Thorens à l’invitation de France Montagnes. Une opération qui précède Grand Ski.

“Travel Oytser est présent dans toute l’Inde et spécialiste des voyages en Suisse” Du 16 au 21 décembre, Travel Oytser, un TO de New Delhi spécialisé dans les voyages individuels plutôt haut de gamme, a invité onze professionnels indiens avec le soutien de Rhône-Alpes Tourisme, d’Atout France Inde et de la compagnie Qatar Airways.

Les participants sont des agents de voyages ou des TO qui revendent – entre autres produits - les programmes de Travel Oytser. Ils sont implantés dans la majorité des grandes métropoles du pays (New Delhi, Calcutta, Bombay, Bangalore, Ahmedabad, Punjab, Gurgaon). Leur programme comporte la découverte de Lyon, du lac d’Annecy et de Chamonix. « Travel Oytser est présent dans toute l’Inde et spécialiste des voyages en Suisse, précise Barbara Bréheret, représentante de Rhône-Alpes Tourisme sur le marché indien. Cette présence sur le marché suisse l’a naturellement conduit à programmer Chamonix depuis le milieu des années 2000 et à vouloir élargir sa programmation sur Rhône-Alpes ».

Cet éductour démarre par Lyon avec rencontre de trois agences réceptives (French Flair, Évolution 2 Event, Excelystours), découverte de la ville, rencontre de représentants de l’office de tourisme et de Josette Vignat, vice-présidente de Rhône-Alpes Tourisme, tour de la ville dans un bus de Lyon le Grand Tour et hébergement au Mercure Plaza République. Il se poursuit à Annecy (découverte de la ville et de Talloires, déjeuner à l’Impérial Palace) et il s’achève à Chamonix (hébergement à l’Hôtel Le Faucigny, montée à l’aiguille du Midi, session découverte ski pour ces débutant dans cette discipline - présentation de l’offre par l’office de tourisme et Évolution 2, rencontre avec les hôteliers locaux).   “...faire découvrir les stations regroupées sous l’entité Top of The French Alps “ L’autre grand éductour programmé en début d’année entre dans le cadre du workshop Grand Ski organisé à Annecy les 17 et 18 janvier. Baptisé Ski Tour 2012, il est monté par France Montagnes avec le soutien d’Atout France et de Rhône-Alpes Tourisme. Il se déroule du 13 au 16 janvier et il vise une soixantaine de TO représentant les marchés lointains (Amérique du nord, Amérique latine, Asie, Océanie, Moyen-Orient). « Nous devrions en accueillir au moins une trentaine, espère Michaël Bayart, chargé de promotion France et international à France Montagnes. Ce voyage a pour objectif de leur faire découvrir les stations regroupées sous l’entité Top of The French Alps qui sont au nombre de seize (voir leur liste ci-dessous). Nous avons ce projet depuis deux ans, le but étant de leur présenter nos grandes stations internationales. Ils seront accueillis dans deux d’entre elles, Méribel et Val Thorens, une rencontre avec les représentants de toutes les stations étant prévue le dimanche 15 janvier ».  

 

Stations membres de Top of The French Alps : Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Courchevel, La Clusaz, La Plagne, Le Grand-Bornand, Les Arcs, Les Gets, Les Menuires, Megève, Méribel, Morzine-Avoriaz, Serre-Chevalier, Tignes, Val d’Isère, Val Thorens.

Contacts : 

m.bayart@France-montagnes.com - 04 79 65 06 75 

Contacts

Barbara Breheret
Marché Inde
Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus