Découverte du territoire de Bourg en Bresse par les réceptifs de la région

Publié le 21 octobre 2015

Après le succès de la première journée de découverte des nouveautés de Rhône-Alpes le 28 avril, Rhône-Alpes Tourisme a organisé une nouvelle journée d'éductour pour les agences réceptives de la région lundi 21 septembre... direction Bourg-en-Bresse et sa région !

Organisé avec Anne Pagnotte-Biel, Responsable promotion & communication à l'Office de tourisme Bourg-en-Bresse Agglomération, le programme de cette journée a été dense et très intéressant:

  • visite guidée du monastère royal de Brou, axée sur les nouveautés : montée au jubé, appartements du prieur, galerie du 3ème cloître, film sur Marguerite d’Autriche dans les anciennes cuisines et les projets événementiels pour 2016 et plus. Notamment la mise en lumière de la façade de l'église prévue pour l'été 2016
  • visite guidée de l’apothicairerie, l’une des seules en France à disposer d’un laboratoire en parfait état de fonctionnement, et l'une des visites phares de la ville
  • et après un déjeuner fort sympathique aux saveurs locales bressanes, le groupe est parti découvrir un élevage de volailles de Bresse, à Saint Etienne du Bois précisément, chez M. Vuillot. L'occasion de comprendre pourquoi cette volaille est aussi réputée, et intégrer une visite guidée d'un élevage dans les séjours et excursions proposés par les agences. En effet certaines certaines d'entre elles ont régulièrement ce type de demandes, notamment sur la clientèle japonaise.
  • La journée s'est terminée par une visite du futur Hôtel Fourvière à Lyon, accompagnée par Caroline Giraud, Directrice Commerciale de E-Hotels Lyon, propriétaire de cet établissement 4**** de 75 chambres, et qui ouvrira ses portes fin 2015.

Encore une fois les agences ont apprécié cette journée, moment privilégié d'échanges et de (re)découverte des sites et nouveautés de la région Rhône-Alpes. Pour rappel c'est un des objectifs de la mission de Coordination Réceptive mise en place par Rhône-Alpes Tourisme il y a 2 ans.

Contacts

Isabelle Faure
Gastronomie & Oenotourisme - Coordination Réceptive
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus