Démarchage de Tour-opérateurs sur le grand Londres

Publié le 04 juin 2019

Du 21 au 23 mai, les tour-opérateurs (TO) britanniques et internationaux ont découvert la région Auvergne-Rhône-Alpes et ses atouts touristiques. Trois jours de démarchage pour Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme en compagnie de The Village (#The French Outlet) et l'agence réceptive (DMC) Fontana Tourisme, avec pour objectif de développer la programmation de la région auprès d'une cible groupe.

Tour-opérateurs, grossistes, agences réceptives dédiées aux clientèles internationales (Chine, Inde, Israel, Australie...), les rencontres étaient variées et ont confirmé la place importante que représente Londres sur le marché touristique européen et mondial.

       

Au total, ce démarchage a permis d'échanger avec 11 tour-opérateurs et 26 personnes. Parmi les prescripteurs rencontrés, 3 TO avaient une clientèle exclusivement britannique, 2 agences ciblaient la Chine et l'Inde et  6 sociétés avaient une clientèle internationale.

La plupart des personnes rencontrées ne connaissaient pas ou très peu la région. Les quelques programmations de la région étaient avant tout sur Lyon ou pour de la croisère sur le Rhône. La présence de partenaires tels The Village a permis de conforter Lyon en tant que destination gastronomique, culturelle et de shopping. La présence de la DMC Fontana Tourisme était une plus-value lors des entretiens, notamment auprès des prescripteurs n'utilisant pas de DMC habituellement. En effet, l'étendue de la région et les multitudes de prestations spécifiques de type dégustation de vin, cours de cuisine..., jouaient en la  faveur de l'agence Fontana Tourisme.

Un retour positif pour cette opération avec des tour-opérateurs souhaitant développer leur programmation de la région ou établir de nouveaux programmes pour une mise en catalogue en 2021 voire avant pour certains.

 

 

 

 

 

Commentaires
comments powered by Disqus