DESIGN DE L’OFFRE OUTDOOR

Une après-midi Forum Green France consacrée aux tables rondes

Publié le 15 mai 2019

En introduction de ce temps déchanges, Christopher Doyle, directeur d'Adventure Travel Trade Association (ATTA), association dédiée au tourisme d'aventure à travers le monde nous a rappelé les grandes tendances (tourisme durable, technologie…) du marché avant d’interpeller les participants sur les bonnes questions à se poser pour designer son offre de tourisme de nature. Sa conclusion , « l’avenir est dans le collectif ». Son conseil, « développer une communauté, des partenariats privés/publics, travailler ensemble, y compris avec ses concurrents et ainsi proposer une démarche collective aux opérateurs et tout un écosystème aux voyageurs ».

>> La présentation de Christopher Doyle  <<

 

 

Les 3 tables rondes ont passé en revue les attentes des tour-opérateurs, les avantages du co-branding de territoire et les outils de référencement/commercialisation des offres outdoor.

Vous retrouverez les présentations de chacun dans les liens suivants :


 

Table 1: Les attentes des T.O. spécialisés

Safrantours et Chamina Voyages : les 2 agences ont partagé leurs visions de l’avenir de la production de produits itinérance, nature et aventure.


 

Table 2 : Co-branding un partenariat gagnant/gagnant

3 exemples de co-branding :  Cantal Destination / Romain Bardet expérience, groupe Rossignol / stations trail et Vincent Ancelin, rideur ambassadeur Peugeot Cycles/ Les Saisies :


Table 3 : Quelle visibilité pour l'offre d'itinérance et le tourisme de nature 

Station et professionnels sont venus nous présenter solutions et innovations pour mettre en marché et commercialiser votre offre

 

 

 

Contacts

Delphine CHABERT
Responsable Outdoor et bien-être
Auvergne - Rhône-Alpes Tourisme
Romain Fayolle
Chargé de Développement Outdoor – Véloroutes et Voies Vertes
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus