Marque Destination pour tous

Publié le 01 mars 2016

Le 3ème appel à candidatures de la marque « Destination pour tous » est lancé à compter du 1er mars 2016.

Cette marque est portée par le Secrétariat d’Etat chargée des Personnes Handicapées et de la Lutte contre l’exclusion et le Secrétariat d’Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire. Sa diffusion doit contribuer au développement d’une offre touristique accessible au plus grand nombre et s’inscrit dans le cadre de la politique volontariste du Gouvernement en faveur de l’accessibilité, initiée par le Comité interministériel du handicap réuni en septembre 2013. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au 5 septembre 2016.

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires au dépôt de candidature : http://www.entreprises.gouv.fr/marques-nationales-tourisme/destination-pour-tous-lancement-du-3e-appel-a-candidatures

 

Créer une destination de séjours touristiques adaptés aux clientèles en situation de handicap

Le guide méthodologique Destination pour tous est destiné à aider les territoires qui désirent constituer de réelles destination de séjours touristiques adaptés aux clientèles en situation de handicap. Qu’ils soient déjà engagés dans la démarche via la procédure des Contrats de Territoire de Tourisme et de Loisirs Adaptés (CTTLA)  ou « primo demandeurs », les territoires trouveront dans ce guide pratique toutes les informations utiles pour s’inscrire dans la démarche de la marque nationale Destination pour tous.

Le guide est complété par une foire aux questions et par les coordonnées des contacts utiles pour être accompagné dans la démarche (DGE-ATH-DIRECCTE). Rhône-Alpes Tourisme via son service Tourisme adapté et sa chargée de mission Charlotte Tardivel peut vous aider à préparer le dossier de candidature à cette démarche nationale.  

Le guide est téléchargeable à partir du Site des Marques Nationales du Tourisme dont la page Destination pour tous est actualisée en permanence et accessible par tous.

 

Document à télécharger

Contacts

Hugues Beesau
Directeur Pôle Ingénierie Stratégie Prospective
Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme
Commentaires
comments powered by Disqus